NBA – Les 5 jeunes que D-Wade adore regarder dans la ligue

(DR)

Après avoir fait les beaux jours de la ligue pendant plus de 16 ans, Dwyane a dû laisser la jeune génération prendre le relai sur les parquets NBA. La légende du Heat a ainsi dévoilé les 5 jeunes joueurs qu’il adore regarder dans la ligue actuelle.

Publicité

Débarquer jeune en NBA et devoir subir la pression qui accompagne cette arrivée dans la cour des grands, Dwyane Wade connait. Sélectionné en 5ème position de la Draft 2003, l’arrière a su appréhender au mieux l’attente qui l’entourait, pour devenir dans un premier temps l’un des meilleurs jeunes talents de la ligue, avant de positionner comme l’une des légendes quelques années plus tard.

À 37 ans, D-Wade s’est retiré des terrains après une illustre carrière, laissant la relève se charger du spectacle. Spectateur attentif des exploits réalisés par la jeune garde en son absence, il a, durant sa dernière saison et à l’image de nombreux autres vétérans, fait office de conseiller pour la nouvelle génération.

Publicité

(crédit : Issac Baldizon)

Dans une foire aux questions à laquelle il a participé ce vendredi, Flash a eu l’occasion d’évoquer ces mêmes jeunes talents, puisqu’il a dû nommer son favori parmi la longue liste de noms possibles. Incapable de trancher, il a préféré en citer… 5. Son casting laisse peu de place au débat.

Lire aussi | Dwyane Wade met fin au débat à propos de sa note pour Aaron Gordon

Publicité

Publicité

@dwyanewade Est-ce que tu as une jeune star favorite que tu adores regarder jouer ?

– J’en ai plusieurs… Trae Young, Luka Doncic, Donovan Mitchell, D’Angelo Russell, Devin Booker. La NBA est entre de bonnes mains.

Une sélection réservée aux arrières, Wade étant logiquement plus sensible aux prouesses à son poste de rattachement. Ses détracteurs ont cependant de quoi être déçus, puisqu’il n’a cette fois-ci pas fait dans le favoritisme avec des joueurs du Heat (contrairement au Dunk Contest ?). On note cependant l’absence plutôt surprenante de Ja Morant, on encore celle de Zion Williamson. A-t-il littéralement oublié la dernière cuvée de draft ?

Publicité

Difficile d’aller à l’encontre de Dwyane Wade lorsqu’il annonce que le jeu est entre de bonnes mains. Les jeunes talents qu’il cite ont en effet encore de beaux jours devant eux, et devraient se placer comme les principaux animateurs du paysage NBA lors des prochaines années.

Feed NBA 24/24