Publicité

NBA – Les fans des Lakers ont élu le plus grand joueur et duo de leur histoire !

Kobe Bryant Shaquille O'Neal
(DR)

Dans le cadre d’une récente étude, les fans des Lakers ont notamment été appelés à désigner le meilleur joueur de l’histoire de la franchise, ainsi que le meilleur duo ayant été formé en ses rangs. Et l’une des icônes des Pourpres & Or a remporté l’ensemble des suffrages !

Publicité

Parmi les franchises possédant le passé le plus glorieux de la NBA, les Lakers ont vu d’innombrables légendes honorer leurs couleurs au cours de leur histoire. La Cité des Anges a vu défiler certainement autant d’icônes de la ligue que son équipe a acquis de titre de champions, ce qui lui a permis d’en occuper les sommets de nombreuses années durant.

Une telle concentration de talents au fil du temps engendre néanmoins forcément des débats quant au joueur, au duo, voire à l’équipe la plus marquante de la franchise all-time. C’est face à ce constat que The Athletic a lancé un sondage destiné aux fans angelinos, visant à apporter une réponse à ces différents points de mésentente.

Publicité

La Lakers Nation a ainsi dans sa majorité désigné Kobe Bryant en tant que plus grand joueur de l’histoire de la franchise, et son partenariat avec Shaquille O’Neal comme le meilleur duo assemblé à L.A. Un résultat certainement influencé par l’ancienneté des fans votant, puisque 55.4 % d’entre eux ont acquis ce statut après la fin de l’ère Show-Time.

Ainsi, Kobe a reçu 52.7 % des suffrages concernant la question liée au plus grand joueur de l’histoire de la franchise, devançant notamment Magic Johnson (35.3 %), Kareem Abdul-Jabbar et Jerry West (environ 5 % des voies).

(crédit : The Athletic)
Lire aussi | Les 3 meilleures équipes de l’histoire des Lakers

Publicité

De même, le duo formé par le Black Mamba et Shaquille O’Neal a reçu la majorité des votes des interrogés (53.4 %). Magic Johnson apparait là encore en seconde position, accompagné de Kareem Abdul-Jabbar (22 %), juste devant la paire Kobe Bryant-Pau Gasol (16.6 %).

(crédit : The Athletic)

Publicité

En outre, les Lakers 1999-2000, vainqueurs du premier des trois titres conquis au début des années 2000 et menés par le duo Kobe-Shaq, ont reçu la distinction honorifique de meilleure équipe de l’histoire de la franchise avec 50 % des voies. Suivent les Lakers 1986-87, bourreaux des Celtics lors des Finales NBA (4-2), puis les Lakers 1971-12, titulaires du record de victoire consécutives enregistrées dans l’histoire de la ligue.

Vous l’aurez compris, l’aura de Kobe Bryant reste on ne peut plus présente dans l’esprit des fans des Purple & Gold, d’autant plus depuis sa disparition tragique en janvier dernier. Il reste qui plus est le leader all-time de la franchise dans 17 catégories statistiques, tout en ayant cumulé 20 saisons sous son maillot – un record.

Publicité

La période de succès la plus contemporaine de l’histoire des Lakers reste donc la plus marquante pour ses fans, symbolisée par un homme, Kobe Bryant, et son duo avec Shaquille O’Neal.

En direct : toute l'actu NBA