NBA – Le starting 5 all-time des Bulls catastrophique de Zach LaVine…

(crédit : NBC Sports / DR)

Des 5 de départ controversés, il y en a eu à la pelle depuis le début de du confinement, mais des comme celui-ci… jamais ! Au moment de constituer la meilleure équipe des Bulls de l’histoire, Zach LaVine a prouvé qu’il était un grand dunkeur, mais pas GM…

Publicité

Depuis quelques temps maintenant, les listes « all-time » fusent un peu dans tous les sens. Et quand on parle histoire de la NBA, la seule chose pouvant détrôner le débat autour du GOAT en tant que sujet le plus clivant, c’est bien un 5 de départ all-time un peu fantaisiste.

Ces derniers mois par exemple, Trae Young a subi les foudres des internautes pour avoir eu le malheur de placer son idole ultime dans son meilleur starting 5 de tous les temps, quitte à mettre de coté certaines légendes… Et ce lundi, un autre joueur a subi le même sort : Zach LaVine.

Publicité

« Franchise player » des Bulls cette saison, LaVine représente en partie l’avenir de la franchise de l’Illinois. Mais ce statut vient avec un héritage lourd à porter. Être une star à Chicago, c’est en effet s’inscrire dans la lignée de certaines légendes comme Michael Jordan, chose qui est loin d’être à la portée de tous…

Pourtant, l’arrière, qui se considère déjà comme un double All-Star (malgré 0 sélection pour le match des étoiles), n’a aucun mal à se mettre dans le même panier que les plus grands. La preuve, il démarre en lieu et place de « Air Jordan » dans son 5 all-time des Bulls…

Lire aussi | Les 5 pires signatures de free agents de l’histoire des Bulls

Publicité




Meneur : Derrick Rose
Arrière : Zach LaVine
Ailier : Michael Jordan
Ailier fort : Scottie Pippen
Pivot : Pau Gasol

Publicité

Plusieurs éléments sautent aux yeux dans cette équipe. La première, c’est évidemment ce changement de poste pour Michael Jordan et Scottie Pippen dans le seul but de… faire de la place à Zach LaVine. C’est osé de la part du vainqueur du Dunk Contest, mais c’est la mentalité requise pour s’imposer au haut niveau. Cependant, remettre les deux légendes à leur poste de prédilection pour inclure Dennis Rodman n’aurait pas été choquant, loin de là.

Le poste de pivot aussi peut être source de débat. Certes, Pau Gasol a tourné à 17.6 points et 11.4 rebonds en deux saisons à Chicago, mais mérite-t-il vraiment une place devant le Hall of Famer Artis Gilmore ou encore Joakim Noah ? La question se pose…

Publicité

Il faut savoir que les Américains célébraient ce 20 avril la journée nationale de la marijuana… Ce qui explique peut-être cette liste pour le moins étrange de Zach LaVine.

All-Time Chicago Bulls NBA 24/24 Zach LaVine

Les dernières actus