NBA – La décision polémique de la ligue face au coronavirus

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Alors que le coronavirus continue de faire de nombreux morts aux Etats-Unis, la NBA vient de prendre une décision qui fait plutôt polémique. Cela concerne certaines franchises.

Publicité

Face au coronavirus, la NBA continue de subir et personne ne sait quand la ligue aura le droit de revenir. Même si Donald Trump souhaite que le sport revienne le plus vite possible, Adam Silver a annoncé qu’il ne prendrait pas de décision sur la reprise avant un bon moment.

Mais cela ne veut pas dire que le commissionner ne fait rien. Pour preuve, sa dernière décision fait déjà polémique. En effet, la ligue vient d’autoriser les différentes franchises à réouvrir leur centre d’entraînement au 1er mai, mais uniquement dans les villes qui ne sont plus en quarantaine.

Publicité

Une décision bénéfique aux joueurs qui n’ont pas accès à du matériel pour travailler à la maison, même s’il y a un risque de tomber malade. Mais à première vue, cela n’est pas ce qui dérange le plus certains joueurs. Sur Twitter, c’est l’expérimenté Jared Dudley qui s’est plaint de la décision.

Lire aussi | Les Warriors contre les dernières mesures de la ligue

C’est vraiment délicat… Si cet ordre de rester à la maison continue jusqu’en juin et certaines équipes ont accès depuis un mois à leur centre d’entraînement 😩🤦🏽‍♂️

Publicité

En effet, toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne aux Etats-Unis. Si certaines pourront retourner à l’entraînement et reprendre la forme en vue d’une reprise de la NBA, d’autres ne pourront pas car les villes seront encore confinées. C’est le cas des Warriors, qui ont déjà annoncé que leur centre restera fermé pour le moment.

Publicité

Voilà une décision polémique de la ligue. Certaines franchises pourraient ainsi avoir une longueur avance en vue d’un retour à la compétition.

NBA 24/24

Les dernières actus