NBA – Quand LeBron, 25 ans, se moquait de Kobe devant Team USA !

NBA - Quand LeBron se moquait de Kobe... devant toute la Team USA
YouTube – @Tyty

Jamais le dernier pour plaisanter, LeBron James s’était fendu d’une imitation exceptionnelle de Kobe Bryant lors d’un rassemblement de Team USA en 2009. Même le Mamba avait fini écroulé de rire.

Publicité

S’ils ne se croisaient que deux fois par saison durant la période qu’ils ont partagée sur les parquets NBA, LeBron James et Kobe Bryant entretenaient de grands liens d’amitié. Le King faisait d’ailleurs partie des personnes les plus touchées par la disparition du Mamba, en janvier 2020.

Néanmoins, bien avant ce tragique événement, et comme le veulent les solides relations entre amis, les chambrages entre les deux hommes ont été nombreux au fil des années.

Publicité

En 2009, à l’occasion d’un rassemblement de Team USA, un jeune LeBron (25 ans) avait ainsi offert aux membres de l’effectif une imitation mémorable de Kobe, son ainé de 6 ans. Le respect des plus anciens étaient visiblement resté à l’entrée de la salle.

Voir aussi | Quand Kevin Durant laminait un par un les joueurs de Team USA

Publicité

Veste dans le pantalon, jogging au nombril, LeBron et Dwyane Wade (25 ans aussi) avaient déjà bien fait rire Kobe rien qu’avec leur accoutrement censé reproduire celui du Mamba. Mais le jeune King, lui, ne s’arrêtait pas en si bon chemin.

Il poursuivait la séquence avec une imitation de Kobe… en train de demander une isolation et effectuer son bon vieux fadeaway sur une jambe. Il continuait en provoquant, toujours dans la bonne humeur, son ainé.

Publicité

Ça, ça veut dire « Écartez-vous tous de là ! » [Rires]

J’ai pigé le truc il y a 5 ans. J’ai compris ton signal, Kobe, tu ferais mieux de le changer !

La scène est d’autant plus hilarante et savoureuse puisque la suite de la vidéo atteste de sa véracité. On voit Kobe effectuer le même signe à ses coéquipiers en plein match face à Cleveland, ce à quoi LeBron réagit en prévenant les siens de l’isolation à venir.

Publicité

Bon public durant le chambrage, Kobe Bryant ne pouvait que constater les talents d’analyste de LeBron James. A défaut d’être un imitateur exceptionnel.

Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24 Team USA Vidéos, highlights

Les dernières actualités