NBA – Du lourd en préparation au Heat ?

Tyler Herro, Jimmy Butler et Bam Adebayo du Heat
(DR)

Parmi les belles surprises de la saison à l’Est, le Heat n’en a pas encore fini. La franchise entend bien jouer le titre, et elle pourrait bien s’en donner les moyens prochainement.

Publicité

Avec le renfort de Jimmy Butler l’été dernier, le Heat avait déjà affiché publiquement ses ambitions au reste de sa conférence : revenir au sommet dans un futur proche. La mission est une belle réussite cette saison, avec une quatrième place à l’Est et un bilan de 41-24 à la coupure.

Aux côtés du Buckets, des joueurs comme Bam Adebayo, All-Star pour la première fois cette saison, ou encore Duncan Robinson ont excellé pour porter Miami vers les hauteurs de la conférence.

Publicité

Difficile de dire où ce roster aurait pu aller en cas de fin de saison. Franchir un tour de playoffs ? Voire deux ? Tout est possible, les fans espèrent d’ailleurs pouvoir le découvrir dans les semaines à venir. Pour cela, il faudra prier pour une reprise et un coronavirus maîtrisé aux Etats-Unis. Dans tous les cas, ce scénario serait favorable au Heat vu sa belle saison.

Lire aussi | Le Heat prêt à récupérer Gobert ou Mitchell ? Quels trades possibles ?

Mais visiblement, cela n’est que le début si l’on en croit les propos de Pat Riley, comme le rapporte Barry Jackson :

Je veux construire une équipe pour le titre. Je n’ai pas beaucoup de patience. Je veux arriver à un nouveau titre. Nous sommes proches. Peut-être avons-nous besoin d’un autre joueur. Peut-être avons-nous besoin de moins. Je ne sais pas… Mais nous sommes là. Nous sommes un prétendant.

Publicité

L’objectif est clair pour Pat Riley : le titre. La franchise floridienne va se donner les moyens d’y arriver, ce qui veut dire qu’elle pourrait être active sur le marché cet été. On pense logiquement à Giannis Antetokounmpo qui intéresserait fortement l’équipe. Bradley Beal est un autre nom qui a figuré pendant un temps sur leur liste d’intérêts.

Publicité

Le Heat va-t-il passer à l’attaque ? Ça y ressemble. Faut-il encore que Riley donne le feu vert. A suivre de très près.

Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités