NBA – The Last Dance lance un clash entre anciens coéquipiers… des Cavs !

Michael Jordan est heureux
(DR)

Seule dose de NBA en ce moment, The Last Dance déchaîne un peu tout le monde, et même les principaux protagonistes. La preuve avec les Cavaliers, qui n’ont visiblement toujours pas digéré « The Shot » de Michael Jordan.

Publicité

Si le tir de Michael Jordan sur Bryon Russell dans le Game 6 des Finales 1998, son dernier sous le maillot des Bulls, est iconique, il n’y a qu’un tir qui porte le nom de « The Shot » : celui face aux Cavs en 1989.

Alors que les Bulls ont perdu la série 6-0 face à Cleveland (!), ils disputent un Game 5 décisif, win or go home. Menés d’un point avant la dernière possession, les hommes de Doug Collins doivent leur salut à cet iconique shoot de MJ, passé à la postérité :

Publicité

La victime ? Craig Ehlo. Le pauvre Craig Ehlo, devrions-nous même dire, souffre-douleur préféré de His Airness. C’est aussi sur lui que MJ signera son career-high : 69 points et 18 rebonds en 1990. Un massacre.

Dans The Last Dance, Ron Harper, alors joueur des Cavs puis des Bulls lors du second three-peat, n’avait pas caché sa colère de ne pas avoir pu défendre sur Jordan. Harper aurait demandé à son coach d’être mis sur le numéro 23 pour cette dernière possession, en vain. Ehlo a finalement été choisi, avec le résultat que l’on connait. De quoi faire ruminer Harper :

Lire aussi | Isiah Thomas tacle encore Michael Jordan

J’étais genre : « Ouais, ok, si tu veux… Du putain de grand n’importe quoi »

Une sortie qui n’a pas vraiment plu à Craig Ehlo. Pourtant pas réputé pour ses sorties fracassantes, le joueur des Cavs est sorti de son habituel silence médiatique et a recadré Harper :

Harp n’avait jamais parlé de défendre ou de stopper des gars. Il n’était pas un mauvais défenseur, je lui l’accorde, mais les titres qu’il a gagnés avec les Bulls, il était la cinquième roue du carrosse, et d’un coup il devient apparemment un grand défenseur… Quand on était aux Cavs, je ne me rappelle pas de lui comme d’un gars qui voulait bien défendre. Il m’a plutôt choqué avec ses commentaires, dire qu’il voulait prendre Michael.

Publicité

Au moins, c’est dit. Voilà une sortie notable de plus à ajouter aux grandes déclarations qui découlent de ce documentaire qui fait décidément parler. Outre Charles Barkley qui expliquait que LeBron James « n’aurait pas voulu croiser les Bad Boys » et le clash notoire entre Michael Jordan et Isiah Thomas, voilà les Cavs qui s’écharpent encore trente ans après l’action.

Publicité

Ron Harper et Craig Ehlo qui s’embrouillent à propos de « The Shot » ? On imagine que quelque part, dans une villa, un certain Michael Jordan doit bien rire du spectacle, entre un cigare et une tequila.

Chicago Bulls Cleveland Cavaliers Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus