Publicité

NBA – Giannis dévoile le grand enseignement qu’il a tiré de The Last Dance

Giannis et Michael Jordan
Get Up ESPN (DR)

Comme tout joueur ou fan de NBA qui se respecte, Giannis Antetokounmpo ne manque pas une miette du documentaire The Last Dance, dont 4 épisodes ont déjà été rendus disponibles. Et visiblement, le Freak est inspiré par ce qu’il voit.

Publicité

A l’aube de son prime, Giannis Antetokounmpo commence à se focaliser sur une seule chose : gagner, et ainsi bâtir son palmarès, sa légende et son héritage. Dans cette perspective, The Last Dance fait remuer les méninges du Freak, qui a apostrophé ses followers :

Quel est le plus gros enseignement que vous avez tiré du documentaire sur Michael Jordan jusqu’à présent ?

Publicité

Dans les réponses, vous vous en doutez, on trouve de tout. Des fans des Bucks qui prédisent le même avenir à Giannis, des fans des Warriors ou du Heat qui tentent de l’alpaguer, des Twittos qui trollent à tout va sur le débat opposant LeBron à Jordan… Bref, du classique.

Lire aussi | La déclaration polémique de Rodman sur LeBron

Plus intéressant, cependant : l’enseignement tiré par le MVP en titre lui-même. En mode philosophe.

Ma plus grande leçon de MJ dans le documentaire The Last Dance, c’est que viser la grandeur est la mission d’une vie.

Publicité




Pas fou, Giannis a bien compris, à travers l’exemple de Michael Jordan mais aussi d’autres légendes comme Kobe Bryant ou Larry Bird, qu’on atteint le sommet de son art lorsqu’on consacre sa vie entière au basket. Sans compromissions, à grands coups de sacrifices, et en se fondant sur une éthique de travail inébranlable.

Publicité

Si Giannis se focalise encore plus qu’il ne l’est déjà, la ligue peut s’inquiéter. En attendant, Antetokounmpo prend des notes devant The Last Dance, toujours dans un unique but : la bague.

En direct : toute l'actu NBA