NBA – 5 duos de feu des stars actuelles avec une légende de leur franchise

0

Il est toujours amusant pour les fans NBA de s’imaginer l’association de deux légendes de leur équipe d’époques différentes. Intéressons-nous donc à ces duos inarrêtables que composeraient stars actuelles et gloires passées de 5 franchises.

Publicité

Lakers : LeBron James & Kobe Bryant

(crédit : Chris Szagola / Richard Mackson)

Les possibilités ne manquaient pas pour les Lakers, et l’on ose même pas imaginer les dégâts que causeraient un axe 1-5 Magic Johnson – Shaquille O’Neal. Mais la possibilité de voir les deux dernières icônes de la ligue, qui plus est grands amis, évoluer côte-à-côte sous le même maillot Purple & Gold parait irrésistible. Leur mentalité de compétiteurs acharnés, couplée à leur complémentarité évidente sur les parquets, en feraient un duo de choc.

Bucks : Giannis Antetokounmpo & Kareem Abdul-Jabbar

(crédit : David Zalubowski / Dick Raphael)

Imaginez la combinaison de deux joueurs de cette taille, jouissant de la même domination à leur époque respective. Une doublet Giannis-KAJ, c’est l’assurance de dominer n’importe quel adversaire au rebond, et de pilonner la raquette adverse impuissante face à un tel talent. Sans parler de l’aspect défensif, où le panneau des Bucks serait on ne peut mieux protéger avec deux des meilleurs dissuadeurs de l’histoire.

Mavericks : Luka Doncic & Dirk Nowitzki

Dirk Nowitzki et Luka Doncic
(crédit : DR)

Oui, les deux hommes ont évolué sous le maillot simultanément, le temps d’une saison, en 2018-2019. Mais Dirk disputait alors sa dernière année dans la ligue, et était loin d’afficher le niveau de performance de son prime. L’associer au meneur complet que représente Luka Doncic, et les Mavs se présenteraient dès lors comme de solides prétendants au titre rien qu’avec ces deux stars – européennes, s’il vous plaît.

Publicité

Rockets : James Harden & Hakeem Olajuwon

(crédit : Eric Gay / Andy Lyons)

Vous souhaitez un attaquant hors-pair, capable de prendre feu derrière l’arc et d’aller chercher ses points dans la raquette ? Prenez donc James Harden. Vous souhaitez également y ajouter un roc défensif, dans son jardin à mi-distance et ultra-régnant dans la peinture ? Voici donc Hakeem Olajuwon. Vous l’aurez compris, le duo des Rockets se révèlerait aussi complet qu’effrayant pour ses adversaires.

Celtics : Jayson Tatum & Larry Bird

(crédit : Maddie Meyer / Rick Stewart)

Les deux stars des Celtics présentent certes de grandes similarités dans leur profil. Joueurs d’aile, plutôt (très) à l’aise avec leur shoot, leur association pourrait se révéler épineuse à mettre en place à première vue. Mais compte tenu de leur QI Basket respectif, la sauce ne tarderait certainement pas à prendre, et un stop défensif se rapprocherait d’un défi impossible à relever pour n’importe quel effectif adverse.

Lire aussi : Les meilleurs (vrais) duos de l’histoire de la ligue

Fans de ces cinq franchises, on vous laisse fantasmer sur ces doublets all-time imaginaires qui mettent l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.