NBA – Spencer Dinwiddie s’en prend à des journalistes à propos de KD et LeBron

Spencer Dinwiddie déçu de na pas avoir été invité pour le skills challenge lors du AlStar Weekend
Yahoo Sports (DR)

En plein débat sur l’impact qu’aurait Michael Jordan dans la ligue moderne, Spencer Dinwiddie est venu ajouter son grain de sel. Remonté contre les médias, il a notamment pris la défense des stars NBA actuelles.

Publicité

Les joueurs NBA ne se sont jamais montrés aussi présents sur les réseaux sociaux qu’en cette période de confinement qu’ils subissent de plein fouet. Et parmi les meilleurs clients qui alimentent le fil d’actualité de leurs fans, Spencer Dinwiddie apparait comme le plus divertissant. L’arrière des Nets ne laisse rien filer, qu’il s’agisse des déclas arrogantes de Steph Curry ou de la refonte du front office des Bulls.

Plus que ces deux actualités sur lesquelles il a pu rebondir avec humour, ce dernier animait l’un des feuilletons les plus palpitants de la sphère NBA intra-confinement. Celui-ci le voyait opposé à LeBron James, ou plutôt aux fans de sa majesté, tandis qu’il avait simplement souhaité minimiser la hype qui entourait l’un de ses highlights.

Publicité

Ce samedi, Dinwiddie s’est au contraire placé en tant que défenseur de LBJ dans LE débat qui agite la ligue ces derniers jours. Plaçons d’ores et déjà le contexte de son intervention. David Falk, l’agent de Michael Jordan, clamait récemment la supériorité de son client par rapport au King, et qu’il tournerait à 50 ou 60 points de moyenne dans la NBA actuelle, de par son caractère plus offensif. Mike Wilbon, analyste pour l’émission Get Up, a tenu le même son de cloche.

Je pensais plus à 44-45 points. Il y a tellement plus de possessions, à peu près 11 de plus par match. Et Michael ne shootait pas à 3 points parce que personne ne shootait à 3 points ! Je crois qu’il n’a inscrit que 19 tirs à 3 points sur les 2 saisons où il tournait à 37 et 35.5 points. On a vu plus tard qu’il était capable de shooter à 3 points, et il a dû jouer face à des joueurs qui pouvaient faire du hand-checking pendant toute sa carrière !

Lire aussi | LaVar Ball manque de respect à Jason Kidd, son fils lui répond !

Publicité




Une sortie, couplée à celle identique de Jalen Rose, qui a exaspéré au plus haut point le joueur de Brooklyn. Quoi de mieux pour lui, dès lors, que d’utiliser son outil favori pour balayer ces hypothèses et décrédibiliser les différents consultants.

Publicité

Ces gars sont perchés. Le basket, comme tout le reste, suit un processus d’évolution. Personne ne tourne à 50 points dans la NBA d’aujourd’hui. Si quelqu’un avait dû le faire, ça aurait été KD.

Coqueluche de sa franchise, Dinwiddie a bien évidemment mis en avant les qualités de scoreur de son nouveau coéquipier star, avec qui il n’a pas encore pu jouer en match officiel. Durant est en effet largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants que la ligue ait connu, et n’affiche pourtant que 27 points de moyenne en carrière. De quoi écarter les théories affirmant que Jordan en présenterait le double s’il évoluait de nos jours.

Publicité

Les avis se multiplient concernant les performances d’anciennes gloires dans la NBA actuelle, et celui de Spencer Dinwiddie nous apparait on ne peut plus raisonné. Alors, vous validez ?

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus