NBA – Le SMS insultant de Kevin Durant à un journaliste des Warriors

On le sait, Kevin Durant n’a pas quitté les Warriors avec que des amis dans la Baie. Et surtout pas Ethan Strauss, journaliste auteur du livre sensation du moment, auquel il a envoyé un SMS sans équivoque.

Publicité

Le passage de Kevin Durant à Golden State restera contrasté. Sur les parquets, l’ancien du Thunder a fait à peu près tout ce qu’il était possible de faire, glanant 2 bagues, autant de titres de MVP des Finales, et s’affirmant comme l’un des sinon le meilleur joueur du monde.

Mais autour de ces performances, beaucoup de drama est venu ternir l’expérience. La haine de certains fans après la décision de 2016, l’embrouille avec Draymond Green, une impression d’être traité différemment qui a parfois viré à la paranoïa… Bref, ce ne fut pas de tout repos.

Publicité

Les bons (et moins bons) moments de Kevin Durant sont évidemment traités en profondeur dans le bouquin « The Victory Machine: The Making and Unmaking of the Warriors Dynasty », livre-événement du moment sorti par le journaliste Ethan Strauss.

Lire aussi | Le clash épique entre Scottie Pippen et Charles Barkley

Strauss y dévoile notamment à quel point KD se sentait isolé sur la dernière année, jalousant aussi le traitement médiatique réservé aux Splash Bros. Il raconte en outre son célèbre accrochage avec l’ailier, et l’explication peu convaincante qui s’en est suivie entre les deux hommes.

Quoiqu’il en soit, Durant semble rancunier. The New Yorker nous apprend qu’il y a quelques mois, bien après le départ de KD pour Brooklyn, Strauss lui a écrit afin de prendre des nouvelles et savoir s’il était enclin à lui parler pour le livre. La réponse du joueur :

Va te faire foutre, nique tes sources et nique ton livre.

Publicité

Sympathique. Voilà qui atteste de la susceptibilité de Durant auprès des médias. Une histoire complexe s’est nouée entre les deux camps, et on peut dire sans trop s’avancer qu’elle semble irrécupérable, KD se sentant attaqué et visé. Sa solution privilégiée des derniers mois semble avoir été le silence, hormis pour des podcasts avec d’anciens joueurs qu’il apprécie ou l’émission The Boardroom de son associé Rich Kleiman.

Publicité

Beaucoup d’entre vous aimeraient sûrement recevoir un SMS de Kevin Durant, mais Ethan Strauss aurait sûrement préféré passer son tour sur ce coup…

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus