NBA – Dwyane Wade révèle le « moment le plus difficile de sa vie »

Dwyane Wade enlace son fils Zhaire
(DR)

Chaque joueur a connu dans sa vie un moment extrêmement difficile. Si pour certains cela s’est déroulé sur les terrains, du côté de Dwyane Wade, c’est un tout autre évènement.

Publicité

Dwyane Wade et Gabrielle Union, c’est un couple qui dure parmi les personnalités de la ligue, et ce malgré de nombreuses épreuves. Tout commence en 2005, quand l’actrice tente alors un gros coup de poker pendant le All-Star Game pour taper dans l’oeil de D-Wade, déjà marié à une autre femme à l’époque.

En août 2014, alors que Flash est enfin divorcé de son ancienne épouse, il en profite pour se marier à Miami avec Gabrielle. Sauf que depuis 2009, date d’officialisation de leur relation, le couple connait des hauts et des bas, et se sépare même à plusieurs reprises.

Publicité

Au cours de l’une de ces périodes de rupture, Dwyane rencontre une autre femme, Aja Metoyerin, star de la série de télé-réalité américaine Basketball Wives. Elle tombe enceinte du joueur et accouche en novembre 2013 d’un petit garçon, Xavier, qui devient donc le troisième fils de D-Wade après Zaire et Zion.

Lire aussi | Quand la femme de Dwyane Wade a failli briser le couple de Stephen Curry

Si une naissance est généralement un heureux évènement, pour Dwyane Wade la situation est plus compliquée que cela. En cause, il n’est pas totalement séparé de Gabrielle Union, et a encore des sentiments pour elle. Il doit alors lui avouer la situation, comme il le raconte dans son film-documentaire D. Wade : Life Unexpected :

J’ai eu un enfant avec une autre femme, et j’ai dû avouer ça à Gabrielle. Ce fut le moment le plus difficile de toute ma vie. Etre un homme, lui dire que j’ai eu un enfant avec quelqu’un d’autre.

Publicité

Je ne pouvais pas manger, ni dormir. Quand vous savez que quelque chose finira par se savoir un jour ou l’autre, et que ça détruira la vie d’une personne que vous aimez… 

Si cela ne vous fait pas du mal, c’est que vous n’êtes pas humain. 

Publicité

Sans connaitre les coulisses exactes du couple, Gabrielle a visiblement toléré la situation de Dwyane Wade, acceptant de l’épouser quelques mois plus tard. Et depuis 2014, ce mariage tient toujours.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Feed NBA 24/24