NBA – L’affaire Giannis bien plus grave que de simples tweets

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
Yahoo Sports (DR)

Victime d’un hacker ce jeudi soir sur Twitter, Giannis Antetokounmpo doit en réalité déplorer de plus gros dégâts que les tweets visibles pendant 10 minutes. Cette histoire va clairement laisser des traces.

Publicité

Giannis Antetokounmpo vient de passer une mauvaise soirée pendant le confinement : un hacker est parvenu à récupérer son compte Twitter et faire de sérieux dégâts. Les familles Bryant et Curry ou encore LeBron James ont été la cible de messages très choquants.

Les services de Twitter se sont rapidement emparés du dossier afin de limiter les tweets haineux et ont pu reprendre le contrôle quelques minutes plus tard. Giannis, de son côté, a déjà publié un communiqué afin de présenter ses excuses.

Publicité

Les autorités vont désormais tenter de retrouver qui est l’auteur du hack, car l’affaire est en réalité beaucoup plus grave que prévue pour le Greek Freak. Son compte twitter n’est pas la seule chose qui a été piratée ce jeudi soir comme le confirment son frère, ainsi que sa petite-amie, sur les réseaux.

Lire aussi | La coupure, une aubaine pour les Warriors dans le dossier Giannis ?

Le Twitter, le téléphone, l’email et les comptes bancaires de Giannis ont été piratés ! Il s’excuse sincèrement pour ce qui a été tweeté et sera de retour dès que possible ! Les choses qui ont été dites par ce hacker étaient extrêmement inappropriées et dégoutantes !

Publicité

Difficile de savoir comment le hacker a eu accès à toutes ces données personnelles. Giannis avait-il bien protégé ses comptes ou était-il laxiste, notamment avec des mots de passe trop simples ? Il devra maintenant veiller à ce que cette sombre histoire ne se répète pas à l’avenir. Si les Bucks mènent déjà l’enquête, la police devrait également être sollicitée.

Publicité

Avant de reprendre le chemin des parquets, Giannis Antetokounmpo va devoir prendre le temps de sécuriser ses données.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités