NBA – Jayson Tatum révèle l’équipe dans laquelle il souhaitait être drafté

Jayson Tatum désabusé sous le maillot des Celtics
Winslow Townson

Initialement drafté par les Celtics, qui ne regrettent pas du tout leur pick, Jayson Tatum a révélé que Boston n’était… pas son premier choix. L’ailier se voyait bien évoluer du côté de la conférence Ouest, aux côtés d’une autre jeune star.

Publicité

Après une petite pige du côté de Duke, Jayson Tatum a choisi de se lancer dans le grand bain : inscription directe à la draft 2017. La cote du joueur était excellente et on l’attendait même dans le top 5. Au final, ce sont les Celtics qui ont choisi l’ailier après un move un peu risqué.

En 2017, Boston avait au départ le premier choix. Mais Danny Ainge, ne souhaitant pas pick Markelle Fultz, a décidé de descendre de deux places pour choisir Tatum, sans savoir s’il serait encore disponible. Un pari réussi, encore plus quand on voit le niveau du prospect aujourd’hui.

Publicité

Avec 23.6 points, 7.1 rebonds et 2.9 passes de moyenne, Jayson Tatum confirme qu’il peut devenir le visage de la franchise dans les années à venir. Ainge ne regrette pas son choix et peut se frotter les mains. Pourtant, l’ancien de Duke n’était pas particulièrement chaud à l’idée d’être choisi par les C’s au départ. Dans le podcast « All The Smoke », il a confirmé que les Suns avaient sa préférence.

Lire aussi | Jayson Tatum remet en cause le dernier MVP de Giannis

Jayson Tatum, dans le podcast All The Smoke, a expliqué qu’il ne voulait pas être drafté par les Celtics initialement. Ils étaient l’équipe numéro 1 à l’Est. Il ne savait pas s’il allait pouvoir jouer beaucoup ou bien enfiler les paniers. Il voulait jouer à Phoenix à la place.

Tatum : « Ça a bien fonctionné au final ».

Publicité

Au bout du compte, Tatum et les Celtics ne regrettent pas ce scénario. On ne peut pas en dire autant pour Phoenix.

Les Suns possédaient en effet le quatrième choix, juste après Boston. Leur pick ? Josh Jackson, qui peine aujourd’hui à trouver sa place chez les Grizzlies. Nul doute que les dirigeants en Arizona auraient préféré se retrouver avec Tatum plutôt que Jackson. Un duo avec Devin Booker ? Ça laisse rêveur…

Publicité

Jayson Tatum aux Suns ? L’idée aurait sans doute fonctionné. Au final, l’ailier ne peut pas se plaindre : tout se déroule bien aux Celtics.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Phoenix Suns

Publicité

Dernières actualités