NBA – Jayson Tatum remet en cause le dernier MVP de Giannis

USA Today (DR)

Durant un live Instagram, Jayson Tatum expliquait récemment qu’à ses yeux, James Harden méritait davantage le titre de MVP que Giannis Antetokounmpo la saison passée. Il est revenu sur ses propos lors d’une interview avec Rachel Nichols.

Publicité

Récemment, lors d’un live Instagram, Jayson Tatum déclarait que selon lui, James Harden méritait d’être le MVP l’an passé et que LeBron James méritait de l’être cette saison.

Une double prise de position à l’encontre de Giannis Antetokounmpo, vainqueur l’an dernier et favori à sa propre succession cette saison, qui étonnait certains observateurs.

Publicité

Lire aussi | Jayson Tatum valide son nouveau surnom donné par LeBron

Interrogé à ce sujet par Rachel Nichols de ESPN, l’ailier des Celtics est revenu sur ses propos, histoire de clarifier un peu tout ça.

J’ai dit que je pensais qu’Harden devait gagner, pas qu’il s’était fait voler. Mais je me rappelle de l’an passé, quand il avait inscrit plus de 30 points durant 42 matchs consécutifs (c’était 32 matchs, ndlr), alors que Chris Paul était souvent blessé et que leur effectif affrontait beaucoup de blessures…

Je ne me souviens plus à quelle place ils étaient classés, mais j’avais trouvé ça vraiment remarquable.

Publicité

Si le Greek Freak était l’an dernier le meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue et méritait amplement son titre de MVP, il est certain que Harden le méritait également : 35.4 points et 7.4 passes de moyenne avec des pourcentages aux tirs de 44/37/88, c’était un sacré dossier. Malheureusement pas suffisant pour détrôner le numéro 34 de Milwaukee.

Publicité

Son avis va en agacer plus d’un dans le Wisconsin, mais Jayson Tatum pense effectivement que James Harden était le MVP l’an dernier. Un avis qui lui appartient.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actualités