Publicité

NBA – Le trade que le Heat pourrait monter pour Joel Embiid

Joel Embiid pourrait bien retrouver Jimmy Butler au Heat en cas de trade
Clutchpoints (DR)

Plus le temps passe, et moins la paire Joel Embiid – Ben Simmons semble en mesure d’amener Philadelphie jusqu’au titre. Alors les dirigeants des Sixers pourraient se mettre à la recherche d’un point de chute pour leur pivot… Et Miami serait déjà dans les starting blocks.

Publicité

Avant la crise sanitaire mondiale et l’interruption de la saison, les Sixers semblaient bien loin des meilleures équipes de la ligue en termes de jeu et de cohésion, et donc bien loin du potentiel titre évoqué à l’aube de cet exercice 2019-2020.

6ème de la conférence Est, Philadelphie était sans conteste la pire franchise à l’extérieur chez les qualifiés potentiels aux playoffs. Avec 10 victoires pour 24 défaites loin de leurs terres (contre 29 victoires et 2 défaites à la maison), il est presque impensable de voir l’équipe faire une épopée sans l’avantage du terrain en cas de post-season.

Publicité

Face à ce plafond de verre qui empêche les Sixers de passer un cap pour le moment, les dirigeants pourraient bien être tentés de partir dans une nouvelle direction en échangeant une de leurs stars. Et visiblement, Joel Embiid serait le plus à même de faire ses valises…

D’après Preston Ellis de Bleacher Report, Miami a rapidement émergé comme une destination potentielle pour le All-Star camerounais. Pour l’attirer, le Heat serait même prêt à se séparer de quelques uns de ses éléments les plus prometteurs.

Lire aussi | Le Heat prêt à récupérer Gobert ou Mitchell ? Quels trades possibles ?

Publicité

Les Sixers recevraient : Bam Adebayo et Tyler Herro

Le Heat recevrait : Joel Embiid

Le duo Embiid – Jimmy Butler a failli permettre aux Sixers d’éliminer les Raptors en demi-finale de conférence la saison passée. Le Heat étant l’une des seules équipes avec de la place sous le salary cap cet été, les dirigeants pourraient totalement réussir un tel trade.

Publicité




Au niveau salarial, il faudrait trouver une solution à Miami pour équilibrer la balance. Soit en augmentant Bam Adebayo avant de l’envoyer en Pennsylvanie, soit en mettant dans la balance le gros contrat d’Andre Iguodala.

Pour Philadelphie en tout cas, ce trade fait sens. Les Sixers récupèreraient donc le jeune intérieur All-Star, capable de tout faire sur un terrain, et qui ne dispose pas d’un long historique de blessures, et Tyler Herro, une gâchette dont le style collerait parfaitement dans une association avec Ben Simmons…

Publicité

Si les rumeurs autour d’un potentiel départ de Joel Embiid se multiplient dans les couloirs de la ligue, c’est qu’il doit y avoir quelques bruits qui circulent avec insistance entre les GM…

Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA