NBA – « C’est la principale raison pour laquelle Giannis pourrait envisager les Warriors »

Giannis Antetokounmpo et Steph Curry réunis un jour aux Warriors ?
(DR)

Ce n’est plus un secret pour personne, les Warriors ont bien l’intention de poursuivre Giannis Antetokounmpo en 2021. Et si le principal intéressé pourrait éventuellement considérer la piste, c’est surtout grâce à une personne. Et pas des moindres.

Publicité

Potentiellement agent libre en 2021, Giannis Antetokounmpo ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’ailier va avoir l’occasion de signer une extension de contrat cet été avec les Bucks, qui devait en bonne partie dépendre des résultats de son équipe lors de ces playoffs. Devait, car avec le coronavirus, la fin de saison n’est pas encore sûre d’avoir lieu.

Dans ce scénario, il s’agirait évidemment d’un coup dur pour Milwaukee en vue d’un sacre. Mais l’équipe perdrait aussi l’occasion de convaincre le Greek Freak de rester dans le Wisconsin via une bague, qui resterait quoiqu’il arrive le plus bel argument.

Publicité

Le premier indice quant au futur de Giannis interviendra de toutes façons à la prochaine free agency, dans quelques mois. S’il refuse de signer son extension, il déboulera libre sur le marché en 2021 avec une multitude de franchises pour le courtiser. Parmi elles ? Les Warriors, qui ont bien l’intention de signer l’ailier après une intense préparation.

Plus important encore, Giannis ne serait pas très insensible aux appels des Dubs. La principale raison a un nom : Stephen Curry. C’est Anthony Slater de The Athletic qui confirme cela :

D’après des sources proches du dossier, le triple champion NBA (Curry, ndlr) est considéré comme la principale raison pour laquelle Giannis pourrait envisager les Warriors.

Lire aussi | Le trade pour Giannis que les Warriors pourraient proposer dès cet été

Publicité

Logique. Ces dernières années, Giannis et Steph ont partagé quelques moments de complicité. Voilà ce qu’expliquait Marc Stein en février 2019 :

Il est vrai que Steph et Giannis sont deux amis, représentés par la même agence (Octagon), et ils partagent une admiration mutuelle qui a vu Curry et Antetokounmpo se choisir l’un et l’autre en première position en tant que capitaine lors des deux premières drafts du All-Star Game.

On le sait, Steph adore le jeu de Giannis, et inversement. De plus, les deux hommes avaient eu une conversation virale à la fin d’un match un peu plus tôt dans la saison, menant à une phrase pleine d’ambiguïté de la part de « Baby Face » :

Allez, faisons-le mec !

Publicité

Quelques jours plus tard, via Chris Haynes, Curry avait simplement expliqué qu’il parlait de faire une partie en ligne sur Xbox. Une version qu’il a lui-même contredite, sans vraiment le vouloir, récemment.

Publicité

Quelque chose se trame-t-il en coulisses entre Giannis Antetokounmpo et les Warriors ? Trop tôt pour le dire. Mais échec ou succès, Stephen Curry pourrait bien être la clé de cette histoire.

Feed NBA 24/24