NBA – Comment les Warriors se préparent pour Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Alors que le « Summer of Giannis » est pour l’été 2021, les Warriors se préparent en interne. La franchise a bien l’intention de passer à l’attaque dès que possible. On fait le point.

Publicité

Actuellement dans la tourmente pour une histoire de violent hacking sur Twitter, Giannis Antetokounmpo n’a sans doute pas la tête au basketball. C’est pourtant de son avenir qu’il est question dans le dernier article de Connor Letourneau du San Francisco Chronicle.

Si tout le monde sait que l’ailier peut devenir agent libre en 2021, les Warriors pourraient bien tourner la situation actuelle à leur avantage. Le journaliste en profite également pour faire le point sur les plans des Dubs, et ils sont très importants.

Publicité

Toujours d’après la même source, les Warriors se « préparent depuis des années » pour faire une offre aux Bucks concernant le Greek Freak. L’arrivée d’Andrew Wiggins ? Elle pourrait bien être liée à leurs plans pour Giannis. Ce dernier sera agent libre en 2021 – à moins de signer une extension cet été, ce que l’hypothèse d’une fin de saison prématurée ne semble pas indiquer.

Lire aussi | Les 2 joueurs majeurs qui pourraient quitter les Warriors si Giannis débarque

C’est là que la situation se complique pour les Bucks : que faire si Giannis ne signe pas une extension de contrat ? Aller au bout de la saison 2020-21 avec l’espoir de remporter le titre ? Ou bien trader leur star en cours d’exercice ? Si l’on devait spéculer, la première option semble la plus probable, mais cela n’empêchera pas les Dubs de passer à l’action.

Même en cas de sign-and-trade à l’été 2021, les Warriors devront lâcher des atouts pour accueillir Giannis. Est-ce que leur offre pourrait être autour d’Andrew Wiggins ?

Publicité

Car en 2021, les Warriors ne posséderont pas la marge pour simplement signer le Greek Freak libre sur le marché. Leur salary cap est trop important et nécessitera un échange avec Milwaukee. Wiggins ainsi que le pick des Wolves en 2021 pourraient suffire à monter un deal, les Bucks ne pouvant pas se permettre de perdre leur star sans aucune contrepartie.

Dans tous les cas, Golden State est dans une bonne position. Que Giannis soit libre ou non, la présence de Wiggins et de futurs atouts est une excellente nouvelle pour le front office. La saison 2020-21 promet d’être intéressante et mouvementée.

Publicité

Les Warriors pourraient bien passer à l’action la saison prochaine pour Giannis Antetokounmpo. Ils y songent depuis des années, et après leur fameux coup aevc Kevin Durant en 2016, il y a bien une chose à ne pas faire : les sous-estimer.

Les dernières actualités