NBA – Dwight Howard explique pourquoi il était si chaud cette saison

Une place de plus dans l'histoire pour Dwight Howard
(crédit : CBS Sports)

Devenu l’ombre de lui-même depuis plusieurs saisons, Dwight Howard a surpris du monde cette année avec les Lakers. Motivé, impliqué, affuté, Superman a fait bien plus que redorer son blason aux côtés de LeBron James : il est devenu une pièce maitresse d’un candidat au titre. Le pivot s’est exprimé sur ce regain de forme.

Publicité

Un temps candidat régulier au titre de MVP et leader d’équipe capable d’amener les siens jusqu’aux Finales NBA, un temps meilleur défenseur de la ligue et potentiellement l’un des meilleurs de l’histoire dans ce domaine, Dwight Howard était devenu ces dernières années une parodie de lui-même.

La preuve, sur ses 5 dernières saisons dans la ligue, Superman a connu un total de… 5 franchises ! Superstar déchue, le pivot a vraisemblablement eu énormément de mal à se faire à son rôle de second couteau. Que ce soit à Atlanta, Charlotte, ou encore Washington, il n’aura pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.

Publicité

La surprise a donc été immense quand Dwight a décidé de signer aux Lakers cet été sous un contrat non garanti. Depuis, il n’a pas déçu les fans Angelinos. Humble, appliqué, et affuté comme rarement, le pivot recommence à dominer par période dans la raquette, tout en apportant sa joie communicative dans le groupe.

Dans un entretien accordé au site officiel de la franchise, Superman a expliqué les raisons de ce changement aussi soudain que radical. D’après lui, tout est parti d’une remise en question nécessaire, et d’un changement d’approche.

Lire aussi | Dwight Howard révèle la facette de Kobe Bryant qui l’a le plus étonnée

Publicité




Après ma dernière opération du dos, je me suis promis de changer ma vie. J’étais prêt à faire n’importe quoi pour me soigner physiquement, mentalement, et spirituellement. J’ai passé mon été à travailler là dessus, et avant la saison, j’ai promis à mes coéquipiers de leur donner toute mon énergie, tout ce que j’avais, et ça tous les soirs.

Mon approche a été de me dire que si je donnais tout chaque soir à mes coéquipiers, peu importe la situation, peu importe le déroulement de la saison, le nombre de points que j’aillais marquer, mon nombre de rebonds, j’allais passer la meilleure saison de ma vie.

Publicité

Sur le terrain, Dwight Howard a totalement fait honneur à ce changement de mentalité. Avec plus de 73% de réussite au tir, il se classe 2ème dans la ligue en termes de pourcentage ! Malheureusement pour lui, ce comeback épique a été stoppé abruptement par la suspension de la saison… Un challenge de plus dans une longue saison.

Tout allait bien, on gagnait des matchs. Puis il y a eu plusieurs obstacles, comme la polémique avec la Chine, le décès de Kobe Bryant, et puis le coronavirus. Toutes les choses sur lesquelles j’ai travaillé commençaient à porter leurs fruits. Ça m’a blessé de voir cette saison s’arrêter.

Publicité

Que Dwight Howard se rassure, si la situation continue d’avancer dans la direction actuelle, il aura le temps de finir ce qu’il a commencé avec ses Lakers ! Et pourquoi pas enfin soulever un titre.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus