NBA – Le surprenant joueur sur lequel les Warriors comptent la saison prochaine

La moitié des Warriors échappe à la suspension
Yahoo Sports (DR)

A la dernière place de la conférence Ouest cette saison, les Warriors entendent bien changer la tendance pour l’an prochain. Le front office compte sur un joueur en particulier, et c’est plutôt surprenant.

Publicité

Bons derniers à l’Ouest, les Warriors vivent actuellement une saison catastrophique. Les résultats ne sont pas à la hauteur, la faute à des départs ainsi que de multiples blessures, et voilà que la NBA est en pause à cause du coronavirus. Pour Steve Kerr, c’est tout de même un bon moyen pour ses hommes de souffler un peu.

Pas sûr que les Dubs reprennent la saison avec leur dernière place, les dirigeants ont donc le loisir de se concentrer sur la draft à venir. Un événement durant lequel les Californiens seront très bien placés.

Publicité

Si les Dubs conservent bien le pire bilan de la ligue, ils obtiendront un choix dans le top 5. L’occasion de drafter un jeune avec beaucoup de potentiel. Mais selon Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, James Wiseman ne devrait pas être choisi. A vrai dire, les Warriors ont une autre pépite dans le viseur.

Néanmoins, selon le journaliste, un poste 5 est à oublier. En coulisses, Steve Kerr et son staff misent beaucoup sur… Marquese Chriss pour l’an prochain.

Lire aussi | Kevin Durant répond aux attaques du GM des Warriors

Publicité




Golden State voit Chriss comme un élément de base pour la franchise, qui a ce qu’il faut près du cercle, une qualité de passe et une défense intérieure qui font de lui un fit idéal dans le système. Le front office est tellement optimiste concernant son futur, selon plusieurs sources, qu’il n’aurait aucun problème à faire de lui un titulaire.

Cela rend les Warriors moins enclins à choisir Wiseman – ou tout autre pivot – alors que certains experts le pensaient.

Publicité

Wiseman et compagnie ? Au revoir. Les Dubs pourraient miser sur un guard à la prochaine draft, histoire de renforcer le banc. L’hypothèse de les voir descendre de quelques places n’est donc pas à exclure non plus. Il reste étonnant de retrouver Chriss ici. L’intérieur, qui tournait à 9.3 points et 6.2 rebonds, ne devra pas faire mentir sa franchise.

Publicité

Marquese Chriss titulaire l’an prochain avec les Warriors ? On y va tout droit. Espérons pour eux que les dirigeants ne le regrettent pas.

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA