NBA – Le Warrior champion en 2017 qui refuse sa bague

0

En 2017, les Warriors ont littéralement roulé sur le reste de la ligue. Chaque joueur a eu le droit à sa bague en récompense du titre, sauf un : Matt Barnes. Ce dernier refuse de la compter, et voici pourquoi.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Avec Kevin Durant aux Warriors, la franchise californienne n’a pas mis longtemps à écraser le reste de la ligue. Dès leur première campagne, les Dubs ont fait très très mal, et ce même en playoffs avec une seule petite défaite.

Une fois la bague en poche, tout le monde a pu recevoir le Graal, même Matt Barnes, arrivé en cours de saison. Néanmoins, le vétéran refuse toujours d’être considéré comme un champion NBA : le seul titre de sa carrière.

L’explication est simple selon lui : il n’a presque rien apporté à Golden State :

Je suis arrivé quand Kevin Durant s’est blessé, en jouant 20/25 minutes. Le match où KD revient, je me blesse genre une semaine avant les playoffs et je suis forfait. La pire entorse de ma vie, je ne suis pas apte avant le second tour, quand les Warriors sont déjà à 8/0.

Lire aussi | Le surprenant joueur sur lequel les Warriors comptent la saison prochaine

Donc vu que je suis un vétéran, ils ne vont pas changer les rotations, je ne m’attends pas à ce qu’ils le fassent. Je vais simplement m’asseoir et me comporter comme un super vét, applaudir mes gars, leur parler quand ils en ont besoin et simplement apprécier le voyage.

Je n’ai pas transpiré. Je n’étais pas dans les putains de tranchées avec ces gars. Je n’ai pas défendu LeBron. J’ai eu un voyage gratuit, j’ai eu une bague gratuite.

Pour la défense de Barnes, il a tout de même joué 20 minutes en moyenne lors de cette saison, et ce avec un apport constant. Sa blessure a compliqué les choses pour lui, alors qu’il était arrivé pour « remplacer » Durant et un pépin au genou.

Toujours est-il que cette vision est assez inattendue, alors que beaucoup de vétérans sont prêts à tout pour avoir une bague de nos jours.

Même si Matt Barnes est officiellement champion NBA, l’intéressé ne le voit pas de la même manière.

Les commentaires sont fermés.