NBA – JJ Redick révèle le format visé pour la reprise de la saison

Les Pelicans prêts à céder des joueurs ?
USA Today Sports (DR)

Les cerveaux sont en ébullition en ce moment dans les bureaux de la NBA, puisque la ligue cherche à arrêter un format pour la reprise de la saison. Du côté des joueurs, les choses restent floues, même si certains échos parviennent jusqu’à eux. JJ Redick a révélé l’un des formats qui revient avec insistance.

Publicité

Depuis la mi-mars, date du dernier match NBA disputé, la flou est total sur l’avenir de la saison. Une situation pas arrangée par les nombreuses voix dissonantes qui se sont élevées, et par la cacophonie engendrée par les débats sur la nécessité ou non d’arrêter définitivement la saison.

Après un long flottement, on commence tout de même à y voir plus clair : la saison devrait reprendre, la ligue n’a plus qu’à s’accorder sur certaines modalités. Modalités que Spencer Dinwiddie n’a d’ailleurs pas manqué de faire fuiter sur son compte Twitter.

Publicité

Dans son podcast, JJ Redick y est lui aussi allé de sa petite révélation sur le sujet. Il a lâché le format qui revenait avec le plus d’insistance jusqu’à lui, afin d’avoir la fin de saison la plus équitable possible. Un format qui donnerait la chance à quasiment tout le monde de jouer les playoffs.

Lire aussi | On sait enfin où et quand devrait reprendre la saison !
https://www.youtube.com/watch?v=jUHpSnY5uM4&feature=emb_title

Le scénario que j’ai entendu, c’est que les 6 premières équipes de chaque conférence sont en playoffs automatiquement. Donc eux joueront des matchs d’entrainement, ou des matchs de « pré-saison ». Ensuite, les équipes classées de 7 à 12 jouent pour les 7èmes et 8èmes places qualificatives pour les playoffs.

Publicité

Les équipes de haut de tableau qui jouent pour se remettre en forme avant d’attaquer les choses sérieuses, les autres équipes qui se battent pour décrocher un strapontin parfois inattendu pour les playoffs, voici qui pourrait nous offrir un sacré spectacle ! Sur le papier, c’est une idée alléchante.

Publicité

Si le choix finale de la ligue fera forcément des déçus, la solution évoquée par JJ Redick semble être un bon compromis pour tout le monde. Reste à savoir ce que feront les 3 derniers de chaque conférence dans ce scénario là…

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus