Pire bilan de la ligue, les Warriors tiennent pourtant à reprendre la saison. Les dirigeants de la franchise pensent visiblement au long terme sur ce coup.
Difficile de faire pire descente que celle des Warriors cette saison. Après une accession à la finale l’an passé, les Dubs se sont écroulés. Le résultat ? Le pire bilan de la ligue avec 15 petites victoires et 50 défaites. La blessure de Steph Curry n’a rien arrangé à Steve Kerr et le reste de son staff.
Désormais, et avec le confinement en plus, le front office se tourne vers la draft. Plusieurs spécialistes ont déjà conseillé un prospect à la franchise californienne, qui ne devra pas se rater.
Pourtant, les dirigeants ont une autre requête selon NBC Sports : reprendre la saison. Un souhait assez étrange quand on sait que Golden State est déjà éliminé de la course aux playoffs. C’est pourtant bien le cas, et le staff voit plusieurs bonnes raisons de reprendre le chemin des parquets.
Lire aussi | Le surprenant joueur sur lequel les Warriors comptent la saison prochaine
Le souhait général au sein de l’organisation est que quelques semaines d’activités durant l’été, comme un minicamp, pourront aider en vue de la saison 2020/21.
Un moyen d’augmenter la cohésion ? Sans doute. Le roster ne devrait pas être chamboulé en vue de la saison prochaine, et Andrew Wiggins pourrait mieux s’acclimater à ses coéquipiers avec quelques matchs dans les jambes.
Car même si la franchise squatte la dernière place de la ligue, elle aspire au titre pour l’an prochain. Les blessés, et on pense à Klay Thompson, seront revenus, permettant de rêver aux playoffs, voire beaucoup plus. L’apport de Wiggins devrait également faire du bien, même s’il sera intéressant de voir comment le Canadien s’acclimate dans son nouvel environnement.
Peu importe leur place, ou leur bilan, les Warriors veulent finir la saison. On pense déjà au prochain exercice à San Francisco.