NBA – Quand le fils de Michael Jordan a sabordé la fac de Tacko Fall

Marcus Jordan a défendu son père après les propos de Bill Laimbeer
Twitter @HEIRMJ

La carrière de Marcus Jordan en NCAA ne restera pas dans les mémoires. En fait, son impact à UCF a été bien plus grandiose en dehors du terrain, qu’il ne l’a été dessus. En effet, à cause de lui, l’université à bien failli perdre des millions de dollars…

Publicité

Être un « fils de » dans le monde du basket ne garantit en rien une grande carrière sur les terrains. Si le talent est souvent héréditaire, il peut se perdre un peu au fil des générations. Malheureusement pour eux, tous les descendants directs des légendes NBA n’ont pas la chance d’être Stephen Curry ou Klay Thompson…

À l’instar d’un Shareef O’Neal par exemple, qui peine aujourd’hui à trouver sa place au niveau universitaire, Marcus Jordan, le plus jeune fils de Michael, n’a pas forcément fait des émules lors de son passage à University of Central Florida…

Publicité

Avec 12.3 points, 2.9 rebonds, 2.7 passes, et 2.2 pertes de balle par rencontre en 3 saisons universitaires, Marcus a rapidement montré ses limites. Il avait beau être le meilleur marqueur de son équipe, il ne disposait clairement pas des outils nécessaires pour se faire un nom en NBA.

Pourtant, son passage en Floride aura eu un impact monstre sur la faculté qui fera éclore Tacko Fall quelques années plus tard, surtout du coté économique. En effet, lors de son premier match sous les couleurs des Knights, Marcus Jordan a forcé Adidas à arrêter le sponsoring de l’équipe… C’est ce qu’il raconte dans le podcast « Bulls Talk ».

Lire aussi | Comment les fils de Michael Jordan ont changé le destin de Derrick Rose

Publicité

Durant mes nombreuses visites de recrutement avec University of Central Florida, tout le monde m’a assuré que je pourrai porter mes chaussures Nike sans souci pendant les matchs.

Lors du premier temps mort de mon premier match d’exhibition avec l’équipe, littéralement, un des assistants est venu me voir en courant pour me dire que Adidas avait décidé d’arrêter la collaboration avec UCF à cause de moi…

Publicité

Heureusement pour Marcus et ses coéquipiers, Nike, l’équipementier historique de Michael Jordan, n’a pas hésité une seconde avant de saisir cette opportunité. À ce jour encore, UCF évolue avec des tenues frappées de la légendaire virgule.

Publicité

Les dirigeants de chez Adidas devaient être un peu rêveurs à cette époque… S’ils pensaient réellement pouvoir forcer Marcus Jordan à jouer avec leurs chaussures, ils ont effectivement du tomber de haut en le voyant porter fièrement les modèles de son père.

Michael Jordan NBA 24/24 NCAA Tacko Fall

Publicité

Dernières actualités