NBA – Le changement majeur qui pourrait intervenir dès cet été dans la ligue

james harden répond à giannis
Bleacher Report (DR)

La pandémie qui frappe actuellement le monde pourrait-elle permettre à la NBA d’innover ? Adam Silver réfléchit à effectuer de gros changements pour les mois à venir. On vous explique.

Publicité

A cause du coronavirus, c’est toute la NBA qui se retrouve chamboulée. La ligue est suspendue depuis plus de 2 mois et cela devrait continuer pour un long moment selon les dernières informations d’ESPN. Mais c’est aussi l’occasion pour Adam Silver d’innover.

En effet, beaucoup de dirigeants militent pour divers changements au sein de la ligue. Parmi eux ? Un début de saison en décembre, afin d’éviter le duel à distance avec la NFL. Dans un tel scénario, l’exercice se terminerait durant l’été.

Publicité

Cette idée a fait du chemin depuis quelques mois, mais rien de concret. Cependant, avec le coronavirus, la donne a changé et le commissionner peut se permettre de tenter un tout nouveau calendrier. Il n’aura dans tous les cas pas le choix pour le prochain exercice. De plus, ce n’est pas la seule modification qui pourrait voir le jour.

Lire aussi | Le format de la reprise influencé par Zion Williamson ?

D’après Keith Pompey du Philadelphie Inquirer, le « Board of Governors » s’intéresse à la draft et à la free agency. Si l’on sait que les deux événements sont reportés, ils pourront également être inversés.

Quelques sources indiquent que la draft 2020 devrait être repoussée du 25 juin à septembre. Deux sources ont également indiqué que le « Board of Governors » va discuter de l’idée de placer la free agency avant la draft. Cette dernière sera déplacée alors qu’elle devait avoir lieu le 30 juin à 18 heures.

Publicité

Toujours selon la même source, l’association des joueurs est pour un tel changement. Ce dernier est réclamé par beaucoup de franchises et fait en réalité beaucoup de sens. Si la free agency a lieu avant la draft, alors les équipes seraient mieux préparées avant de choisir un jeune prospect, avec une meilleure connaissance des manques dans le roster.

Publicité

Vous l’avez compris, la pandémie pourrait permettre à Adam Silver d’introduire de nouveaux concepts en NBA. Le timing semble en tout cas parfait pour tenter quelque chose de nouveau.

Contrats Draft NBA 24/24

Les dernières actus