NBA – « Derrick Rose est le meilleur meneur actuel »

0

Le jeu des comparaisons est courant en NBA, et nous offre parfois des surprises. Celle entre Derrick Rose et Kevin Durant n’est pas forcément des plus évidentes, mais son auteur livre un argument de choix pour la justifier. Assez pour faire de D-Rose est le meilleur meneur actuel ? Probablement pas.

Publicité

Plutôt trouver une aiguille dans une botte de foin. À première vue, les points de comparaison possibles entre Derrick Rose et Kevin Durant ne sont pas des plus nombreux. Le premier qui viendrait à l’esprit entre le « petit » meneur et l’immense ailier serait certainement leur titre de MVP, acquis respectivement en 2011 et 2014.

Les deux joueurs régnaient effectivement en tant que superstars de la ligue au début des années 2010, et étaient largement considérés comme le futur de la NBA. Si KD a par la suite pu confirmer ces attentes en remportant deux titre et deux MVP des Finales, D-Rose, lui, a vu son parcours freiné par les blessures. Un destin qui, on l’espère, ne s’appliquera pas au joueur des Nets.

Passés ces similitudes entre les deux joueurs, on pense logiquement avoir fait le tour des possibles rapprochements entre eux. Dans l’émission All The Smoke, Rip Hamilton a malgré tout trouvé de quoi allonger la liste, avec une comparaison qui ne s’applique pas forcément que sur les parquets.

Lire aussi | Les joueurs scandalisés réagissent au tweet de Donald Trump

Derrick est très similaire à Kevin Durant. Comme je le dis toujours, D-Rose et KD, ce sont probablement les deux superstars les plus humbles que j’ai vu dans ma vie.

Et ce gars-là, Derrick Rose, mec, c’est le meilleur meneur actuel.

Des louanges appuyées de la part d’un ancien champion NBA, qui feront certainement plaisir aux deux intéressés, et surtout à Rose. L’ex-arrière des Pistons semble toujours considérer le meneur comme une superstar de nos jours, et ce, malgré une production bien moindre par rapport à ses premières années dans la ligue.

Quoi qu’il en soit, ce dernier se démarque visiblement de ses pairs par son humilité, au même titre que Durant. Rip, qui a pourtant croisé de nombreux grands joueurs durant sa carrière NBA longue de 14 saisons, se montre en tout cas très admiratif devant leur modestie malgré le succès qu’ils ont pu rencontrer.

Il n’est jamais facile de rester humble lorsque l’on met la NBA à ses pieds. D’après Rip Hamilton, aucunes stars n’ont su autant le faire que Derrick Rose et Kevin Durant. Une qualité qu’il est effectivement important de mettre en avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.