NBA – Jalen Rose dévoile le MVP selon lui et donne un argument imparable

0

Plus de deux mois après avoir donné pour la première fois son favori dans la course au MVP, Jalen Rose est dernièrement revenu sur le dossier avec un nouvel argument de taille en faveur de son poulain.

Publicité

Jalen Rose nous avait laissé avec une prise de parti forte le 10 mars dernier, alors que la ligue n’avait pas encore connu d’interruption. Une période qui parait bien lointaine désormais dans nos esprits, où le débat concernant le futur MVP constituait LA discussion du moment. Forcément, le contexte aidait à ce faire.

LeBron James restait alors sur deux victoires clinquantes face aux Bucks et aux Clippers, soit face à Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard, deux de ses principaux concurrents directs pour le trophée. L’emballement en faveur de la star des Lakers laissait perplexe le consultant d’ESPN, qui faisait toujours du Greek Freak son favori dans cette course.

Plus de deux mois plus tard, Rose a eu le temps de potasser le dossier durant le hiatus de la ligue, et s’est de nouveau exprimé à ce sujet pour l’émission NBA Countdown. Sa position n’a certes pas changé, mais son nouvel argument mérite d’être entendu.

Lire aussi | LeBron approuve un poignant message de Jalen Rose au bord des larmes

LeBron James est le leader de la ligue en termes de passes décisives, et ses Lakers ont le meilleur bilan de l’Ouest. Mais dans sa propre équipe, il est second dans les catégories des points, des rebonds, des interceptions et des contres (4e pour les contres, ndlr). Anthony Davis mène sa franchise dans ces quatre catégories.

Giannis n’a pas ce luxe. Le deuxième meilleur joueur des Bucks, Khris Middleton, doit regarder Giannis mener son équipe dans toutes ces catégories. C’est pourquoi je pense qu’il est le MVP.

Malgré ce constat, c’est bien Milwaukee qui domine actuellement la NBA en termes de bilan, avec 4 victoires de plus que les Lakers.

Pour synthétiser la pensée de l’ancien ailier, Giannis porte quasiment à lui seul son équipe vers les sommets de la ligue, pendant que LBJ peut compter sur l’aide d’Anthony Davis pour présenter le deuxième meilleur bilan toutes conférences confondues. Une description qui fait bien du leader des Bucks le « Most Valable Player » au sens propre de l’expression d’après Rose.

Si les fans de Giannis et LeBron commençaient à s’ennuyer, Jalen Rose est là pour remettre de l’huile sur le feu dans le duel qui les oppose. On n’en attendait pas moins de lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.