NBA – Jalen Rose remet de l’ordre dans la discussion LeBron/Giannis

LeBron James réagit au gros match de Giannis
RDS (DR)

Depuis la semaine largement réussie de LeBron James, certaines personnes ont décidé de créer un débat sur le trophée de MVP. Jalen Rose n’est pas franchement d’accord.

Publicité

En battant consécutivement Giannis Antetokounmpo puis Kawhi Leonard quelques jours plus tard, LeBron James a indéniablement réussi sa semaine en envoyant par la même occasion un message à la concurrence : le King est bien là. Alors forcément certains ont décidé de relancer le débat sur la course au MVP.

Est-ce que LeBron peut vraiment prétendre au trophée de fin de saison ? Plusieurs voix se sont manifestées cette semaine pour affirmer que oui. Jalen Rose lui, n’est pas franchement d’accord.

Publicité

Lire aussi | Jimmy Butler nomme son coéquipier préféré all-time

« A chaque fois que quelqu’un veut défendre LeBron, arrêtons de parler de son âge. N’en faisons pas une histoire. Parlons juste du basket. On devient nostalgique pour savoir qui a la meilleure saison. LeBron fait une incroyable saison, mais c’est Giannis qui a l’avantage.

Les Lakers se rapprochent et pourraient bien avoir le meilleur bilan à l’issue de la saison. Si ça arrive et que LeBron continue de jouer ainsi, il pourrait bien avoir mon vote. »

Publicité

Pour imaginer un LeBron MVP, il faudrait sans doute que les Lakers possèdent déjà un meilleur bilan que les Bucks. L’écart est faible aujourd’hui mais la dynamique est bien dans le sens des Angelinos. Toutefois est-ce que le King peut vraiment renverser la tendance ? On peut en douter.

Les propos de Rose répondent à ceux du journaliste d’ESPN qui s’est attiré la foudre des réseaux sociaux. LeBron et Giannis ne devraient être jugés que sur leurs performances sur les parquets, et rien d’autre.

Publicité

Giannis possède un dossier plus que solide pour le MVP. Difficile au final de voir LeBron lui contester, malgré sa superbe semaine.

Feed NBA 24/24