NBA – Le scénario où Giannis et les Bucks seraient les grands perdants

0

Tandis qu’Adam Silver s’apprête à choisir bientôt le nouveau format pour terminer la saison, l’un d’entre eux pourrait particulièrement handicaper les Bucks. On vous explique lequel.

Publicité

Depuis des semaines maintenant, de nombreuses spéculations fleurissent au sein de la ligue en vue du futur format concernant la reprise. Les discussions ont franchis un nouveau cap ce vendredi, avec 4 scénarios pour conclure l’exercice.

Autre info importante ? La date de la reprise. Sauf problème en cours de route, tel qu’un retard, la NBA espère reprendre sa saison pour le 31 juillet prochain. Une date lointaine, permettant aux joueurs de bénéficier d’un long training camp, par exemple.

Parmi les hypothèses envisagées, les Bucks pourraient être les grands perdants. Il s’agit du cas où la ligue décide de plonger directement en playoffs, sans prendre en compte les conférences. Les 16 franchises seraient ainsi mélangées, et Milwaukee devrait affronter le Magic au premier tour.

Pas de changement dramatique au début, mais ça se complique par la suite. Via ce scénario, les Bucks devraient ainsi affronter les Clippers en finale de conférence – à condition que la bande de Kawhi Leonard soit présente, et les Lakers en grande finale. On a vu plus facile pour accéder à la bague.

Lire aussi | La condition obligatoire à une venue de Giannis au Heat en 2021
Image
Crédit : The Score

Publicité

Le second tour pourrait ne pas être de la tarte non plus. Si le Heat vient défier Milwaukee, la franchise floridienne pourra compter sur Bam Adebayo pour stopper le Greek Freak, et cette formule a fonctionné dans le passé.

Au final, seul le premier tour, face à une équipe du Magic en fin de cycle, s’annonce être « facile » pour les Bucks dans un tel scénario. Quand on sait que les futurs résultats de l’équipe pourraient influencer l’avenir de Giannis, on peut avoir peur dans le Wisconsin.

Des playoffs sans conférence ? Les Bucks ne seraient pas dans la meilleure des positions pour remporter le titre. A Giannis Antetokounmpo de répondre présent, quoi qu’il arrive.

Les commentaires sont fermés.