Publicité

NBA – Le changement important que vont effectuer les Sixers à la reprise

Les Sixers avec Joel Embiid, Ben Simmons, Tobias Harrish, Al Horford et Josh Richardson
USA Today (DR)

Présents dans le coeur de la conférence Est, les Sixers sont plutôt décevants cette saison. La machine ne fonctionne pas encore correctement, et l’arrivée d’Al Horford n’a pas eu l’effet escompté. Le pivot devrait justement en payer le prix.

Publicité

Prétendants au titre avant le début de la saison, les Sixers se retrouvent aujourd’hui à une bien décevante sixième place, le tout avec un bilan de 39 victoires pour 26 défaites. Soyons honnêtes, on attendait la franchise de Pennsylvanie beaucoup plus haut dans ce classement.

Le roster a connu plusieurs pertes l’été dernier, avec notamment JJ Redick. Le manque de shooteurs allait être préjudiciable pour cette équipe, et ce fut le cas lors de cette première partie de saison. L’arrivée d’Al Horford n’a rien arrangé.

Publicité

Durant la offseason 2019, le pivot a quitté les Celtics pour rejoindre la ville de Philly, moyennant 109 millions de dollars sur 4 ans. Une somme importante, et qui met aujourd’hui le front office dans l’embarras. Que ce soit défensivement ou offensivement, Horford ne répond pas aux attentes. Pire encore, son fit avec Joel Embiid ne semble pas très clair, de quoi embêter la franchise pour les années à venir.

Lire aussi | Le gros coup de pression des Sixers à Ben Simmons

D’après Mike O’Connor de The Athletic, Brett Brown devrait prendre une décision forte, et placer Horford sur le banc pour la fin de saison. On peut imaginer que ses minutes vont chuter dans le temps, remettant ainsi en cause son avenir chez les 76ers.

Horford cette saison, c’est 44.2% au tir, un record de maladresse en carrière, et seulement 33.7% derrière l’arc. Vous vous doutez bien que cela pose un problème quand Embiid et Ben Simmons sont à ses côtés.

Publicité




A ce rythme, on ne serait pas surpris de voir Al Horford plier ses bagages durant la prochaine offseason. Le pivot ne satisfait pas, mais avec son contrat, difficile de le trader. Le front office devra se séparer de quelques atouts pour qu’une équipe accepte de le récupérer.

Publicité

Al Horford est loin de convaincre cette saison en Pennsylvanie. Il ne devrait pas rester longtemps dans les parages si cela continue ainsi.

Al Horford NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA