Avant même de se reconvertir dans les médias, Shaq était un excellent client pour les journalistes. Extrêmement professionnel, l’intérieur a toujours su comment répondre avec humour aux questions les plus folles. Ce qui explique cette géniale blague, à cette question totalement inattendue !
Shaquille O’Neal n’a pas toujours été le comique que l’on connait aujourd’hui. À ses débuts, le jeune Diesel était plus du genre méfiant et hostile à l’encontre des journalistes. Heureusement pour nous, il a changé, et il est rapidement devenu l’une des personnalités fortes de la ligue.
Que ce soit sur les terrains, ou encore pendant les nombreux All-Star Games auxquels il a participé, le pivot le plus dominant de l’histoire n’a jamais perdu une occasion de faire le show, pour le plus grand plaisir des fans, qui en ont rapidement fait un chouchou.
La bonne humeur communicative du Shaq est d’ailleurs sûrement à l’origine de cette séquence improbable. Avant les Finales 2006, un journaliste pose une question qu’il ne pouvait poser qu’à un client comme Shaquille O’Neal, et la réponse de ce dernier est à la hauteur de toutes les attentes.
Lire aussi | 5 questions totalement stupides des journalistes
Journaliste : Shaq, imaginons qu’un serpent morde votre mère juste au niveau de la poitrine, est-ce que vous seriez prêt à sucer le venin si cela signifiait gagner le titre ?
Shaquille O’Neal : Non, mais je le ferais avec votre femme !
Simple et efficace, voilà comment retourner une situation qui aurait pu être incroyablement gênante. On ne sait pas sic le Shaq a un 6ème sens ou s’il connaissait son interlocuteur, mais on voit à sa tête qu’il sent arriver la bêtise à des kilomètres. Sa tête en dit long.
Tous les joueurs n’auraient pas garder un calme olympien comme le Shaq face à cette question à la limite de l’indécence. Puis au final, il n’aura pas eu besoin de sucer le venin pour remporter un titre avec le Heat !