NBA – A quoi pourrait ressembler une offre des Lakers pour Damian Lillard ?

damian lillard lebron james
(DR)

Désireux de remporter le titre avec les Blazers, Damian Lillard n’aura peut-être jamais cette chance. Beaucoup conseillent donc au meneur de quitter le navire pour rejoindre… les Lakers. A quoi ressemblerait une offre des Angelinos ? On regarde ça de plus près.

Publicité

Aux Blazers depuis le début de sa carrière, Damian Lillard a déjà affirmé son souhait de terminer sa carrière dans l’Oregon. Pour le meneur, il n’est pas question de quitter sa franchise à la recherche d’une bague, un comportement qui le dégoûte. Pourtant, nombreuses sont les personnes à lui conseiller de rejoindre une autre équipe.

Ces dernières semaines, l’insider Stephen A. Smith est même monté au créneau, encourageant Dame Dolla à rejoindre les Lakers pour s’associer avec LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

L’été dernier, les Angelinos étaient proches de signer Kawhi Leonard et ainsi acquérir une troisième star. Cette dernière pourrait-elle finalement s’appeler Damian Lillard ? Seul moyen de le recruter : un trade, le meneur n’étant pas sur le marché des free agents.

Ce qui veut dire que les Lakers vont devoir se montrer convaincants s’ils veulent proposer une offre. A quoi pourrait-elle ressembler ? Le média FadeawayWorld a tenté un premier package qui ferait de Lillard un joueur californien.

Lire aussi | Pourquoi Damian Lillard veut absolument affronter les Lakers en playoffs

Publicité




Package des Lakers : Kyle Kuzma, Danny Green, Quinn Cook, Alex Caruso, Avery Bradley.

Bien évidemment, vous imaginez que cette offre ne va pas pleinement rassasier Portland. La première raison est évidente : si l’on met de côté Kuzma, aucun atout n’est intéressant dans ce trade. Il ne s’agit pas d’accumuler les joueurs pour faire croire à une grosse offre. Même si Danny Green est un bon joueur, Cook, Caruso et Bradley restent des seconds couteaux.

Publicité

On parle ici de Damian Lillard, une star confirmée qui n’a sûrement pas envie de partir. Le raisonnement est aussi valable pour les Blazers. En clair : l’offre devra sûrement être béton. On ne va pas se mentir, ce n’est pas vraiment le cas ici.

Sauf demande de trade du meneur, on voit mal les Lakers arriver à convaincre Portland de céder leur star. La franchise a lâché la plupart des assets dans son deal avec Anthony Davis et les Pelicans, rendant d’autres mouvements compliqués. Seul atout ? Le jeune Kyle Kuzma, qui pourrait servir à attirer d’autres joueurs.

Publicité

Damian Lillard aux Lakers ? Avec une telle offre, disons que c’est impossible. Les Californiens devront sûrement regarder ailleurs.

Damian Lillard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus