NBA – Le même rappeur en remet une couche sur Michael Jordan !

0

Vous vous souvenez des propos incendiaires de Willie D à l’encontre de Michael Jordan il y a quelques semaines ? Le rappeur ne s’en est pas arrêté là, et s’est fendu d’une autre sortie tout aussi personnelle envers la légende des Bulls.

Publicité

The Last Dance a certes apporté du bonheur dans la vie de nombreux fans de basket en manque de nouveau contenu lié à leur sport, mais a également entrainé son lot de réactions négatives. Les plus marquantes restent sans doute celles des anciens coéquipiers de Michael Jordan, que sont Horace Grant et Scottie Pippen.

D’autres personnalités de la ligue, parmi lesquels d’anciens rivaux de His Airness, ont évidemment emboité leur pas. Mais les réfractaires au documentaire ne se limitaient pas au microcosme de la NBA. Le rappeur Willie D, membre du groupe mythique « Geto Boys », ne s’est par exemple pas fait prié pour démonter l’icône de Chicago.

Tandis qu’il lui reprochait sa personnalité jugée exécrable dans une partie de son interview avec VladTV, le MC ne s’est pas arrêté là. Il a dans un premier temps étayé ses propos sur le sujet dans une autre séquence, livrant une nouvelle fois une description peu flatteuse de MJ.

Jordan est beaucoup de choses, mais au final, il est surtout égoïste. Si vous observez sa manière de se comporter – oui, c’est un excellent joueur de basket. J’ai toujours dit que c’était le meilleur joueur que j’ai jamais vu jouer, mais c’est son comportement en tant qu’être humain qui me préoccupe. Je me concentre plus sur le type de personne que vous êtes, plutôt que sur ce que vous faites de votre vie, quel est votre statut professionnel.

Lire aussi | La fille de Michael Jordan fait de nouvelles révélations sur son père

Les plus jeunes fans ont ainsi pu découvrir via le docu-série qu’au-delà du joueur légendaire, se cachait un leader oppressant auprès de ses coéquipiers. Une vision qui inquiétait d’ailleurs Jordan avant que le programme ne soit finalement diffusé. Autant d’arguments offerts à Willie D pour justifier ses déclarations.

Jordan possède un lourd passif à se comporter comme un co****d. J’ai entendu dire qu’il avait peur que le documentaire le fasse apparaitre comme une mauvaise personne. Ce sont ses mots. Ce que je réponds à cela, c’est qu’il n’a pas besoin d’un documentaire pour apparaitre comme une mauvaise personne. Il a cultivé à lui seul cette image pendant toute sa vie. Le gars a un passif très bien documenté où il chie sur les gens, proches de lui ou non.

Publicité

On vous avais prévenus, le rappeur de légende n’a pas souhaité mâché ses mots pour évoquer celui qui a fait l’objet de certaines de ses lyrics. Et même s’il ne parvient pas à se remémorer exactement ces dernières dans l’entretien, le terme de « p*** » y était à coup sûr présent. Des années après, son point de vue n’a pas changé, encore moins avec The Last Dance.

Michael Jordan peut très souvent compter sur une jolie pelletée de « diehard fans » pour le soutenir. Ses détracteurs font cependant preuve d’un dévouement aussi intense lorsqu’il s’agit de s’en prendre à lui, à l’image de Willie D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.