NBA – Shaq révèle ce que Drew Brees a dit après ses propos polémiques

Shaquille O'Neal a révélé ce qu'a dit Drew Brees a ses coéquipiers
(DR)

Presque rejeté par ses coéquipiers après ses propos polémiques dans l’affaire George Floyd, Drew Brees a été obligé d’organiser un grand appel téléphonique avec ses coéquipiers afin de s’excuser. Shaquille O’Neal faisait partie de cet appel, et il a révélé ce qui s’est dit.

Publicité

L’affaire George Floyd est décidément bien polarisante dans le pays de l’Oncle Sam… Si la majorité des sportifs se placent du côté de la victime, en condamnant à juste titre les violences policières et le racisme de la société américaine, les avis divergents, ou du moins ambivalents, sont assez mal reçus.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Michael Porter Jr a été détruit par une grande majorité des joueurs après ses commentaires affirmant qu’il fallait aussi prier pour la police en ces temps de tensions…

Publicité

Dans le genre commentaire mal venu, le quarterback des New Orleans Saints Drew Brees a fait fort. Pilier de sa communauté, ce sportif plus que respecté a surpris énormément de monde en faisant preuve d’une ignorance certaine quant aux raisons derrière les manifestations qui secouent les États-Unis. Et forcément, le monde NBA s’est emporté.

Conscient de la déception qu’il a engendré, le futur Hall of Famer NFL a tenu à s’excuser auprès de ses fans sur les réseaux sociaux, puis auprès de ses coéquipiers dans un long appel de groupe. Shaquille O’Neal a eu la chance de participer, et il a raconté sur TNT les dessous de cette conversation nécessaire.

Lire aussi | LeBron James dénonce l’hypocrisie d’une journaliste américaine dans l’affaire Drew Brees

Publicité




Il y a deux semaines, les Saints m’ont contacté pour que je parle aux joueurs. Et puis après, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je ne vais pas vraiment rentrer dans les détails, parce que le coach Sean Payton n’a pas vraiment envie qu’on en parle, mais je faisais partie de l’appel d’excuse aujourd’hui.

Publicité

Drew s’est excusé auprès de ses coéquipiers, et la plupart d’entre eux ont accepté ses excuses. Ils ont dit : « Drew, on connait ton vrai caractère. On sait que tu as été entrainé dans une histoire dont tu ne peux pas te sortir, mais tu sais quoi ? Nous voulons que tu en fasses plus, plus de bonnes actions, et que tu parles moins. Tu as fait une erreur, mais nous te pardonnons ».

Le vrai caractère de Drew Brees, c’est celui d’un homme qui prend plaisir à aider sa communauté. En plus d’actions majeures après l’ouragan Katrina, Brees a aussi donné plus de 5 millions de dollars à de nombreuses associations de la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Donner, c’est bien, maintenant Drew Brees va devoir parler avec ses coéquipiers pour comprendre pourquoi certaines communautés ont plus besoin de dons que d’autres. Le dialogue est nécessaire en ces temps.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA