NBA – Le joueur que George Floyd adorait par dessus tout

Fresque de George Floyd
(DR)

Héros malheureux de toute une lutte, George Floyd était un grand fan de NBA. Et un joueur trouvait particulièrement grâce à ses yeux.

Publicité

Mort à 46 ans dans de terribles circonstances – il a été étouffé au sol de longues minutes malgré ses cris de détresse – George Floyd a entraîné malgré lui une énorme protestation mondiale dans le sillage du mouvement Black Lives Matter.

Sans surprise, les joueurs NBA, ligue majoritairement afro-américaine, sont très visibles dans les différentes manifestations. Floyd était même très proche de Stephen Jackson, l’ancienne tête brûlée des Spurs et des Warriors notamment.

Publicité

Mais s’il faisait partie du cercle rapproché de « Jax », le joueur préféré du défunt n’était nul autre qu’un certain LeBron James. C’est ce qu’a expliqué son neveu, Brandon Williams :

Pour faire simple, il était le plus grand fan de LeBron James de l’histoire !

Lire aussi | Stephen Jackson menace Donald Trump

Quand les Cavs sont revenus face aux Warriors lors des Finales 2016, je me rappelle que le tout premier coup de téléphone que j’ai reçu, c’était lui. Je lui ai dit : « Tu es bien trop heureux, on dirait que tu viens de gagner un titre ».

Il m’a dit : « Mec, tu sais ce que je pense de LeBron. Ouais, c’est comme si j’avais gagné un titre ».

Après ça, chaque fois qu’on se voyait, c’était notre rituel. Je lui demandais si ça allait, et il me disait : « J’ai l’impression d’avoir gagné un titre ! »

Publicité

Ce qui est certain, c’est que LeBron James fait honneur à la mémoire de Floyd. Depuis le tragique décès du quadragénaire, le King a été sur tous les fronts. Il a d’abord été l’un des premiers athlètes à communiquer sur le sujet, et depuis, il n’a eu de cesse de faire passer de puissants messages sur Twitter et de dénoncer des violences policières. Certains attendent cependant désormais une contribution financière, à l’image de ce qu’a annoncé Michael Jordan.

Publicité

Comme beaucoup de personnes, George Floyd était un grand admirateur de LeBron James. Et il l’aurait été encore plus à voir la réaction du Chosen One dans ces moments compliqués.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus