NBA/NCAA – À 40 ans, un ancien champion martyrise des tops prospects

Mike Miller a humilié de nombreux tops prospects ors de son passage à Memphis
@DerekCMalloy

Rookie de l’année, 6ème homme de l’année, double champion NBA, Mike Miller est loin d’être un joueur lambda. Un temps reconverti dans le coaching du côté de l’université de Memphis, la gâchette continuait de faire parler la poudre en humiliant certains des meilleurs prospects du pays. Des images terribles… surtout pour eux.

Publicité

Mike Miller l’a annoncé il y a peu : il ne sera plus sur le banc des Tigers de Memphis à la rentrée, puisqu’il souhaite consacrer plus de temps avec sa famille après une longue et fructueuse carrière. La gâchette a tout de même eu le temps de passer deux saisons en NCAA en tant qu’assistant de Penny Hardaway dans la nouvelle place forte du basketball universitaire.

Miller n’était d’ailleurs pas innocent dans la bonne forme de Memphis au niveau du recrutement des meilleurs lycéens. Quoi de mieux pour progresser que de rejoindre l’un des arrières les plus marquants des années 90′, et un shooteur d’exception dont le palmarès parle pour lui ?

Publicité

Forcément attirés par l’idée de battre un ancien champion NBA, de nombreux joueurs de Memphis ont tenté leur chance en 1v1 face à Mike Miller après les entrainements. Petit souci pour eux, à 40 ans, le rookie de l’année 2001 en avait encore sous la pédale, et le résultat est sans appel, voire humiliant !

Lire aussi | Guy Oliver, le borgne à la détente surhumaine

Publicité

Le pire, au delà de l’impression visuelle exceptionnelle, c’est que les joueurs battus par l’ancienne gâchette du Heat ou encore des Grizzlies sont des tops prospects. Sur la première vidéo, il s’agit de DJ Jeffries, recrue 5 étoiles et 25ème meilleur joueur de sa classe d’âge, et sur la seconde, c’est Lester Quinones, recrue 4 étoiles, qui subit les foudres du coach.

Publicité

La morale de l’histoire, c’est que même à 40 ans, un ancien champion NBA peut dominer des stars NCAA tournant à plus de 10 points de moyenne… La grande ligue est définitivement un monde à part.

Buzz NBA 24/24 NCAA Vidéos, highlights

Les dernières actualités