Publicité

NBA – Un duel entre les Knicks et les Rockets à venir ?

R.J. Barrett ballon en main face à James Harden, lors du match opposant les New York Knicks aux Houston Rockets
Erik Williams

Alors que la reprise de la NBA devrait commencer d’ici quelques semaines, les Rockets et les Knicks pourraient bien se livrer un duel à distance. On va parler du banc.

Publicité

Dès le mois de juillet, la NBA sera de retour. Les joueurs devraient se déplacer du côté d’Orlando le mois prochain pour y débuter les entraînements. Parmi les équipes en place, les Rockets. La franchise texane fait partie des outsiders pour la bague, et elle pourrait bien avoir un sacré avantage à la reprise.

De l’autre côté, on retrouve les Knicks. L’équipe de la Big Apple ne sera pas du voyage en Floride, à cause notamment de leur piètre bilan. Et pourtant, que ce soit New York ou Houston, il pourrait y avoir une bataille commune d’ici quelques semaines.

Publicité

Comme on vous le disait, on va s’intéresser ici au banc. Chez les Knicks, c’est Mike Miller qui est actuellement le coach intérimaire. Le front office est déjà parti à la recherche d’un remplaçant, et Tom Thibodeau est un nom qui revient avec insistance. Une rumeur qui n’apporte pas que des bonnes nouvelles, loin de là.

Lire aussi | Les 3 seules raisons pour lesquelles Houston pourrait trader James Harden

A Houston, la situation n’est pas complètement différente. L’été dernier, D’Antoni n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat. Pendant quelque temps, on a même cru que le coach allait quitter le navire avant le début de l’exercice.

Au final, MDA est resté. Cependant, en cas de mauvais résultats à l’issue de la saison, on peut penser que les deux parties vont se séparer. Et qui est justement intéressé par ce poste ? Thibodeau.

Publicité




C’est le NY Post qui confirme cette rumeur assez intéressante. Le seul bémol ? Alors que les Knicks voudraient choisir leur coach dans les semaines à venir, les Rockets ne changeront rien avant leur propre fin de saison. Cette dernière devrait intervenir durant l’été. En clair, si Thibs veut le poste, il devra refuser celui de New York et patienter, sans aucune garantie en retour.

Publicité

Est-ce que les Rockets et les Knicks vont se battre pour le même coach ? Tom Thibodeau semble en tout cas déterminé à retrouver un poste, et rapidement.

Houston Rockets NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA