NBA – Le nombre de joueurs supplémentaires que les équipes pourront signer

lebron relevé par ses coéquipiers
Jerome Miron

Parce que la saison approche de plus en plus, de nombreux détails sur les modalités de reprise sortent via les insiders. L’excellent Shams Charania vient par exemple de donner des indications sur le nombre de joueurs présents dans les rosters à la reprise. Une information qui laisse présager certains comebacks !

Publicité

Le retour prochain de la NBA est obligatoirement accompagné de nombreuses questions sur l’organisation de la ligue en cette fin de saison exceptionnelle. La plus brûlante étant évidement de savoir ce qu’il se passera en cas de test positif au coronavirus dans la « bulle » d’Orlando…

Si Adam Silver s’est exprimé à ce sujet en donnant quelques éléments de réponse assez rassurants, d’autres interrogations restent dans les airs. Par exemple, que faire en cas de blessure, ou de contamination massive dans un effectif ?

Publicité

Une équipe obligée de mettre en quarantaine 3 ou 4 joueurs d’un coup serait terriblement désavantagée par rapport à la concurrence… Certes, les rotations sont plus courtes en playoffs, mais un prétendant qui se retrouverait à 7 ou 8 joueurs disponibles à cause de la maladie ferait tâche.

Heureusement, la NBA a pensé à ces cas de figures un peu extrêmes. D’après Shams Charania et The Athletic, la ligue devrait autoriser les équipes à venir à Orlando avec des effectifs revus à la hausse, tout en permettant la signature de certains joueurs actuellement hors NBA…

Publicité

Lire aussi | Le nombre incroyable de joueurs qui ne souhaitent pas reprendre !

D’après certaines sources, la NBA prévoit d’autoriser les équipes à aller jusqu’à 17 joueurs par roster (contrats two-ways inclus) quand la saison reprendra.

L’estimation précédente était de 15 joueurs par roster.

Publicité

Les joueurs qui ont signé des contrats en NBA ou en G League cette année, ou l’année précédente, seront disponibles à la signature quand la saison reprendra. Ce qui rend Jamal Crawford et JR Smith éligibles.

Publicité

Si vous rêviez de revoir JR Smith ou Jamal Crawford sur les parquets, cela devrait arriver dans les semaines à venir ! Une bonne nouvelle pour les nostalgiques, et pour ceux qui veulent un peu de folie dans cette fin de saison. JR Smith aux Lakers avec LeBron James, on signe de suite !

Un roster à 17, c’est bien pour les entrainements, mais une fois les playoffs lancés, pas sûr que cela change grand chose puisque les rotations se font généralement à 7 ou 8 hommes…

NBA 24/24

Les dernières actualités