NBA – 5 gros joueurs qui pourraient être tradés si leur équipe déçoit en playoffs

Rudy Gobert like un tweet contre la propagande Lakers
Melissa Majchrzak

Leur place menacée dans leur équipe respective ces derniers mois, des stars auront gros à jouer sur la fin de saison. Des mauvaises performances pourraient ainsi pousser notamment cinq dentre eux à faire leurs valises.

Publicité

Kyle Kuzma

La meilleure victoire de la saison pour les Lakers ?
(crédit : Jerome Miron-USA TODAY Sports)

Déjà placé sur un siège éjectable à l’approche de la trade deadline, Kyle Kuzma pourrait être le premier à payer les frais d’un mauvais parcours des Lakers en playoffs. Aussi prometteur peut-il apparaitre pour certains, l’ailier ne rentrerait pas forcément dans le projet à très court terme de sa franchise s’il ne répondait pas dès maintenant aux attentes.

Publicité

4. Victor Oladipo

Victor Oladipo des Pacers d'Indiana
(crédit : CBS Sports)

Rien ne va, ou presque, pour Victor Oladipo depuis son retour de blessure. Outre ses performances légèrement décevantes sur les parquets, sa relation avec ses dirigeants se serait détériorée ces derniers mois. Désireux de poursuivre l’aventure dans l’Indiana, l’arrière aurait été déçu de la proposition qui lui a été faite. Au vu de sa valeur, les Pacers pourraient bien chercher à s’en débarrasser si sa mauvaise forme venait à se poursuivre.

Publicité

3. Rudy Gobert

Rudy Gobert est le premier joueur NBA touché par le coronavirus
(crédit : Russ Isabella)

L’incertitude autour de l’avenir de Gobert ne se situe pas tellement autour de ses performances, mais plutôt de sa ré-intégration dans le vestiaire du Jazz. Les derniers échos font état d’une bonne entente retrouvée entre le pivot et Donovan Mitchell, mais aucune version officielle n’est venue confirmer cela. Si la franchise venait à sous-performer en playoffs, la place du Français pourrait être menacée, et les candidats à son arrivée seraient certainement nombreux.

Publicité

2. Aaron Gordon

Aaron Gordon frustré après sa défaite lors du Dunk Contest 2020
(crédit : CBS Sports/DR)

À 24 ans, Aaron Gordon a encore de belles années devant lui. Mais celles-ci pourraient bénéficier à une autre équipe que le Magic. Alors que son nom a longtemps circulé dans des rumeurs de trade, l’ailier a l’occasion de jouer un vrai rôle dans la fin de saison du Magic, presque à domicile. Dans le cas contraire, son avenir en Floride s’écrirait plus que jamais en pointillés.

Publicité

1. DeMar DeRozan

demar DeRozan regarde en l'air
(crédit : Pounding the rock/DR)

Il suffirait que San Antonio n’accède pas aux playoffs pour la 1e fois en 23 ans, pour que la franchise amorce un processus de reconstruction. Du haut de ses 30 ans, il n’est pas certain que DeMar DeRozan entre, et veuille s’inscrire dans un tel projet. L’arrière a de quoi soulever l’intérêt de plusieurs franchises ; un point de chute ne serait donc pas difficile à trouver pour lui.

Lire aussi : 3 superteams qui pourraient se former cet été

La fin de saison, si elle devait bien se tenir, se révélera donc capitale pour ces cinq stars, qui joueront leur avenir dans leur équipe avec leurs prestations sur les parquets.

Publicité

Les dernières actualités