NBA – 3 superteams qui pourraient se former cet été

Giannis Antetokounmpo et Steph Curry réunis un jour aux Warriors ?
(DR)

Les nombreuses rumeurs de transfert qui apparaissent ces dernières semaines font souvent référence à la création de superteams. Quelles sont celles qui pourraient être formées dans un avenir proche ? Voici trois pistes plausibles.

Publicité

Tendance des années 2010 pour beaucoup, la création de superteams n’est pourtant pas nouvelle. De tous temps, plusieurs grands joueurs se sont réunis sous les mêmes couleurs pour avoir un maximum de chances d’empocher un titre. Le plus vieil exemple de ce phénomène pourrait être la réunion de Wilt Chamberlain avec Jerry West, Elgin Baylor et Gail Goodrich aux Lakers, au début des années ’70.

Cette saison marque néanmoins une rupture, avec la séparation de l’alliage Curry-Thompson-Green-Durant aux Warriors. Et tandis que la NBA ne compte à cette heure-ci « que » des dynamic duos, la formation d’une nouvelle superteam pourrait ne pas tarder. Trois franchises apparaissent comme les plus à même d’en bénéficier.

Publicité

Brooklyn Nets : Bradley Beal – Kyrie Irving – Kevin Durant

Les rumeurs concernant l’arrivée d’une nouvelle star aux Nets vont déjà bon train, alors même que le duo Kevin Durant – Kyrie Irving n’a pas encore foulé les parquets. Ce troisième larron pourrait bien être Bradley Beal. Le nom du joueur des Wizards a en effet déjà été mentionné comme un potentiel renfort pour la franchise de Brooklyn.

Même si l’agent du joueur s’est montré ferme quant à la volonté de son client de poursuivre sa carrière aux Wizards, ce dernier s’est malgré tout montré flatté par l’éventuel intérêt des Nets. Avec un tel trio, avec lequel il faut mentionner la présence de DeAndre Jordan, nul doute que l’équipe ferait d’office figure de favorite au titre.

Publicité




Los Angeles Lakers : Anthony Davis – LeBron James – Zach LaVine

Les pistes évoquées pour renforcer le duo déjà très performant LeBron James – Anthony Davis ne manquent pas. Toutes impliquent le départ de Kyle Kuzma, qui n’a pas réussi à emprunter ce rôle depuis octobre. Spencer Dinwiddie, Buddy Hield… Autant de noms qui pourraient attirer l’attention du front office angelino, mais peut-être pas autant que celui de Zach LaVine.

L’arrière des Bulls fait partie des seuls joueurs à se montrer à son avantage dans le marasme des Bulls. Shooteur de qualité, il est également capable de mener l’attaque de son équipe sur de courtes périodes. Des qualités qui lui permettraient de parfaitement s’inscrire dans l’effectif des Purple&Gold aux côtés des deux autres stars.

Publicité

Golden State Warriors : Giannis Antetokounmpo – Stephen Curry – Klay Thompson

Un préambule s’impose pour cette hypothèse, puisqu’il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Giannis rejoigne les Splash Brothers à Golden State. Il devrait dans un premier temps décliner le contrat max que les Bucks lui proposeront. Ensuite, les Warriors devraient offrir une contrepartie suffisante pour convaincre Milwaukee de céder sa star.

Mais si, par un quelconque miracle, les stars venaient à s’aligner de la sorte, le Greek Freak aurait tout intérêt à poser ses valises dans la Baie. Son jeu offensif, constitué avant tout de pénétrations dans la raquette, viendrait idéalement s’imbriquer avec celui de Curry et Thompson, plutôt attirés par les shoots longue distance.

Publicité

Lire aussi : 10 starters qui pourraient être transférés cet été

À première vue, ces trios de feu semblent encore bien loin de pouvoir se former dès cet été. Mais compte tenu de l’aspect imprévisible de la ligue, mieux vaut se préparer à toute éventualité, aussi folles que celles-ci puissent-elles être.

Bradley Beal Brooklyn Nets Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus