NBA – Les 5 inquiétudes du groupe de joueurs mené par Kyrie Irving

Kyrie Irving perd bonus
Newsday (DR)

Défavorable à un retour de la NBA le mois prochain, Kyrie Irving n’est pas tout seul dans sa lutte. Néanmoins, le meneur accepte de discuter et souhaite trouver des solutions parmi ces 5 problèmes.

Publicité

Pendant que LeBron James a hâte de retrouver les parquets pour le 30 juillet prochain, d’autres joueurs ne sont pas vraiment dans cette optique. Lors d’un appel majeur la semaine passée, Kyrie Irving a montré son inquiétude quant à un retour de la saison à Orlando.

Très rapidement, le meneur a été soutenu par d’autres, dont Dwight Howard. Mais le pivot n’est pas seul aux Lakers. Selon Adrian Wojnarowski, Avery Bradley a également des doutes sur ce comeback de la NBA.

Publicité

Pour l’heure, la plupart n’ont pas encore pris de décision. Que ce soit Howard ou Bradley, il s’agit d’inquiétudes, et c’est à Adam Silver et le reste de la ligue de les rassurer. Dans le cas contraire, ils ne feront tout simplement pas le déplacement à Orlando, de quoi pénaliser les Lakers. Mais on en sait un peu plus sur leur demande.

Lire aussi | Kyrie Irving et Dwight Howard pris pour cible à cause de leur comportement

D’après le Woj via ESPN, voilà les 5 problèmes soulignés par Kyrie, ainsi que les autres :

Kyrie Irving, Avery Bradley et la coalition des joueurs veulent poursuivre la discussion avec la ligue. Notamment : un investissement de ressources et d’idées en provenance de la toute la ligue – le bureau du commissionner, les propriétaires et l’association des joueurs – dans la réforme de la justice sociale.

Publicité

Parmi les autres inquiétudes après 3 mois sans jouer : une augmentation de cas positifs en Floride, les conditions concernant l’environnement restrictif de la bulle, l’assurance et la responsabilité pour les joueurs possiblement malades, ainsi que les blessures dans une fin de saison tronquée

En clair, les principaux problèmes semblent se trouver au niveau des conditions de vie à Orlando, trop strictes pour certains. L’autre souci principal : les possibles blessures, ou maladies, durant cette période si particulière.

Publicité

Adam Silver sait au moins à quoi s’attendre concernant le discours des joueurs. Reste à savoir s’il sera capable de les rassurer.

NBA 24/24

Les dernières actualités