NBA – Les fans des Lakers piégés et ridiculisés par le Twitter des Kings

LeBron James face aux fans des Lakers
(DR)

Les rivalités entre franchises NBA s’étalent bien au-delà des terrains. Le Twitter Game se montre tout aussi féroce, et s’est dernièrement montré cruel envers les Lakers et leur communauté. Et comme souvent, le CM des Kings est dans le coup.

Publicité

Comme le constatent souvent dans des situations malheureuses ses membres, la NBA reste avant tout un business. Ses franchises l’ont compris depuis bien longtemps, et cherchent à valoriser leur image marketing par tous les moyens. Depuis plusieurs années, la guerre des réseaux sociaux fait ainsi rage.

De sorte à fédérer leur communauté de fans sur les différentes plateformes, mais également à la faire grossir, les comptes des équipes de la ligue rivalisent d’ingéniosité pour proposer du contenu innovant et plaisant à leurs abonnés. L’un des plus affutés dans ce domaine se trouve être celui des Sacramento Kings.

Publicité

Spécialiste des piques et trolls en direction des équipes adverses, le CM de la franchise s’était pas exemple offert le scalp des Rockets en décembre dernier, après une victoire des siens sur Houston. Forcément, le CM rival ne s’était pas laissé faire, et avait lui aussi répliqué d’une manière géniale.

Mais la cible favorite du compte Twitter des Kings reste fort logiquement les Lakers. La rivalité entre les deux franchises californiennes est connue de tous, et avait déjà rejailli sur le réseau social en octobre. Alors que L.A. avait « averti la ligue » après un succès en pré-saison face aux Warriors, leur défaite face à Sacramento quelques jours plus tard avait poussé le Community Manager de Sac-Town a envoyé le même avertissement.

Publicité

Ces dernières heures, c’est une autre pratique bien connue des utilisateurs de Twitter que le compte des Kings a employée, avec un sondage classique basé sur le nombre de likes ou de retweets.

Lire aussi | « Bald Head », le joueur de high school WTF dont personne n’arrive à deviner l’âge

Publicité

Les internautes devaient simplement, en apparence, désigner quelle équipe ils préféraient entre Lakers et Kings. C’était sans compter sur la malice du CM, qui avait habilement caché un petit vice pour se payer la tête des fans rivaux.

Les fans des Lakers sont prêts à retweeter n’importe quoi, hein ?

Publicité

Avec cette simple mention « I hate » dissimulée au-dessus du logo des Lakers, les quelque 30.000 fans angelinos, au lieu d’afficher leur amour pour leur franchise, ont donc affirmé qu’ils la détestaient avec leurs retweets. Une supercherie gentillette, qui aura quoi qu’il en soit certainement fait plaisir aux supporters des Kings.

Arrêtez-tout : après une nouvelle masterclass, le prix du meilleur compte Twitter de franchise NBA revient haut la main aux Kings et à leur CM définitivement en feu.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités