NBA – « Baby Westbrook » balance un dunk-fusée de folie !

Jalen Lecque a des roquettes sous les pieds
@AZFinestMixtap

Plus le temps passe, plus la NBA est constituée de jeunes mutants… L’un d’entre eux s’appelle Jalen Lecque, il navigue entre les Suns et la G League, et il est monté sur ressorts. À l’aube de la reprise, il a rassuré tout le monde sur ses capacités physiques post-confinement grâce à un dunk MY-THIQUE !

Publicité

Son nom ne vous dit surement pas grand chose si vous n’êtes pas fan des Suns ou que vous ne suivez pas assidument la G League, mais Jalen Lecque est un phénomène. Peut-être pas balle en mains, où son répertoire se base encore trop souvent sur son physique, mais à la salle de sport, il est hallucinant.

Rapide, explosif, bondissant… Il a simplement tout d’un joueur très connu, dont il tient d’ailleurs son surnom de « Baby Westbrook ». Par contre, s’il est encore à des années lumières de son ainé en termes de niveau de jeu, Lecque peut déjà regarder Russ dans les yeux niveau détente.

Publicité

Ça, il l’a prouvé dans une vidéo qui retourne Internet. Pendant le confinement, le meneur n’a rien perdu de son don, et si l’on en croit la vidéo ci-dessous, il est totalement prêt à partir à la conquête d’Orlando… Attention au décollage !

Lire aussi | Le dunk hallucinant de Jalen Lecque en G League

Alors ce moulin à vent à deux pieds depuis la ligne des lancers francs est impressionnant, mais ce n’est pas la première fois que Jalen Lecque ébahit la galerie. Depuis ses débuts au lycée, « Baby Westbrook » enchaine les acrobaties aériennes, et cette petite compilation finira de vous convaincre : il est né pour sauter.

Publicité

Publicité

Ce n’est qu’une idée, mais la NBA devrait peut-être se pencher sur son cas pour le prochain dunk contest. S’il peut faire ça sans forcer, il doit sûrement être capable d’empiler les 50…

Buzz G-League NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités