NBA – Le changement majeur demandé par Donovan Mitchell et Jayson Tatum

Donovan Mitchell et Jayson Tatum lors de l'entraînement de Team USA
(DR)

Alors que la NBA doit reprendre d’ici quelques semaines, certains joueurs ont peur du risque de blessure. Des jeunes, comme Donovan Mitchell et Jayson Tatum, ont donc transmis une demande à la ligue.

Publicité

Avec une NBA de retour le mois prochain, les joueurs se posent logiquement beaucoup de questions. Dans un environnement aussi strict qu’à Orlando, la ligue n’aura pas le droit à l’erreur. Les risques de contamination seront évidemment nombreux, comme les potentielles blessures.

En effet, c’est bien ça qui semble inquiéter une grande majorité des joueurs. Après trois mois de pause et seulement quelques semaines d’entraînement avant de reprendre l’exercice, les pépins physiques seront à suivre de très près.

Publicité

Et ne comptez pas sur les joueurs pour oublier ce détail, surtout ceux qui jouent gros dans quelques mois, comme Donovan Mitchell et Jayson Tatum. Les jeunes de la cuvée 2017 sont éligibles à une extension de contrat cet été, et une blessure pourrait tout remettre en cause. D’après le journaliste Keith Smith, une demande importante a donc été faite à la ligue.

Lire aussi | La ligue décrète une mesure polémique… Chris Paul sauvagement trollé !

Quelques joueurs poussent la NBA/NBPA afin de permettre aux joueurs pouvant signer une extension de contrat max cet été (Bam Adebayo, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, etc), de conclure ce deal avant la reprise de la saison, plutôt que d’attendre la offseason.

Publicité

Pour ces jeunes joueurs, c’est un moyen de sécuriser le pactole et de ne pas s’inquiéter d’une blessure dans cette seconde partie de saison. Une idée compréhensible dans une période si particulière, même s’il faudra que les équipes approuvent ce processus. Mitchell and co aimeraient beaucoup avoir l’esprit tranquille pour les playoffs, et on les comprend.

Publicité

Verra-t-on un paquet de prolongations avant la reprise de la saison ? C’est bien possible. On attend désormais l’accord d’Adam Silver.

Les dernières actualités