NBA – Le joueur qui a joué avec Kobe mais pas Shaq, Curry mais pas Klay, LeBron mais pas Kyrie, CP3 mais pas Harden

LeBron James et Kobe Bryant
(DR)

Alors que la barre symbolique des 100 jours sans NBA est atteinte, on vous propose de passer le temps en jouant avec nous via une petite devinette. Allez, c’est parti.

Publicité

Certains joueurs, sans être des stars, ont des carrières NBA hors du commun qui les mènent à côtoyer certains des meilleurs joueurs de l’histoire et à gagner à leurs côtés. Un exemple ? Steve Kerr évidemment, avec son incroyable CV, probablement le plus dingue de l’histoire.

Ce n’est pourtant pas à l’octuple champion que s’intéresse cet article, mais à un autre joueur qui a eu la chance d’évoluer avec d’immenses stars, glanant une bague au passage.

Publicité

Voici la devinette concoctée par nos soins, et la réponse juste en-dessous :

Lire aussi | Quiz : saurez-vous lister le 1er choix de Draft de 1996 à aujourd’hui ?

Les plus affûtés auront trouvé : il s’agit bien de notre Frenchie Ronny Turiaf !

  • Coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers (2006-2008)
  • Coéquipier de Chris Paul aux Clippers (2012-2013)
  • Coéquipier de Steph Curry aux Warriors (2009-2010)
  • Coéquipier de LeBron James au Heat (2012)

Publicité

De tous ces très grands noms, c’est bel et bien avec le Black Mamba que Turiaf a eu le plus d’affinités. Kobe Bryant a toujours gardé une profonde affection pour son ancien pivot, et le natif de Fort-de-France chérira lui toujours son anecdote favorite sur Kobe, récit à savourer sans modération.

Publicité

Sacrée carrière pour Ronny Turiaf, coéquipier de certains des plus grands joueurs de l’histoire. On adresse en tout cas toutes nos félicitations à ceux qui avaient la réponse à la devinette !

Les dernières actualités