Publicité

NBA – Pourquoi l’hôtel des Lakers ne doit rien au hasard… et est le meilleur

(DR)

Enfermés dans l’enceinte d’un parc Disney pendant 3 mois, les joueurs vont devoir faire fi de leur confort durant cette période… enfin certains. Car d’autres, comme ceux des Lakers, vont vivre un séjour 5 étoiles. En effet, les Angelinos ont hérité du meilleur hôtel, et ce n’est pas le fruit du hasard !

Publicité

Les conditions de reprise de la saison NBA vont replonger les joueurs en enfance. Tels des Peter Pan, les stars de la ligue vont retrouver le mode de vie qu’ils menaient lors de leurs années lycée. Un grand voyage en équipe à l’autre bout du pays, un hôtel où ils seront enfermés dès qu’ils ne seront pas sur les parquets… Ça sent bon le circuit High School.

Sauf qu’aujourd’hui, ces joueurs valent des millions, leur corps est leur outil de travail, alors ils nécessitent un confort bien plus important que dans leur jeunesse. Pour cette raison, la question des logements a été longuement étudiée, et Shams Charania a révélé le processus derrière l’attribution des hôtels à chaque équipe.

Publicité

Vous n’avez rien remarqué ? Et oui, les meilleures équipes de la ligue ont hérité du meilleur hôtel du domaine, les équipe du milieu de tableau d’un hôtel passable, et les « autres », ceux qui ne figurent pas dans les 8 premiers de chaque conférence, se contenteront des restes… Rassurez-vous, même le Yacht Club est un très bel endroit, la NBA a bien fait les choses.

Publicité

Pour LeBron James et ses Lakers, et donc tous les autres favoris, les 3 mois de compétition se passeront à la Gran Destino Tower, un hôtel haut de 15 étages et fait de 545 chambres.

Lire aussi | Les dernières infos sur la reprise, y compris les images des terrains

Publicité




Si cela ne représente pas forcément un avantage sportif flagrant, bien dormir reste une nécessité à ce niveau. Et malheureusement pour les petites équipes qui logeront au Yacht Club, les nuits risquent d’être agitées. Quand on lit certains commentaires sur Google, on plaint les voisins de Zion Williamson.

Publicité

Lynn Hamfeldt : Les employés sont géniaux, mais les murs sont si fins qu’une famille bruyante peut vous empêcher de dormir. Nous sommes au Yacht Club et la famille dans la chambre à coté est bruyante à minuit. J’ai appelé la sécurité, mais mes enfants ont été réveillés dans la nuit, et le réveil sera difficile.

Au delà des murs fins, on espère que les lits seront assez grands… On espère que l’hôtel avait prévu la possible venue de géants de 2m10 !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA