NBA – Les 2 Lakers qui pourraient manquer la reprise

lebron relevé par ses coéquipiers
Jerome Miron

Tandis que les joueurs doivent partir à Orlando d’ici quelques semaines, les Lakers ne savent pas encore s’ils seront au complet. On fait le point selon les dernières informations.

Publicité

Favoris pour le titre à Orlando, les Lakers vont même avoir le loisir de se renforcer. Avec 17 joueurs autorisés au sein d’un roster, la franchise de Los Angeles aura le droit à deux recrutements. Si le premier semble évident, bien que compliqué, le deuxième est moins clair. Et pourtant, le front office devra peut-être passer à l’action.

Car avec la possibilité pour les joueurs de renoncer à se rendre à Orlando, les Lakers sont directement touchés. Cette semaine, Dwight Howard, puis Avery Bradley, ont publiquement soutenu Kyrie Irving, opposé à la reprise.

Publicité

Les deux hommes ont jusqu’au 24 juin pour prendre une décision. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme partants pour la Floride afin d’aider les Lakers dans leur quête du titre. Mais alors où en est-on aujourd’hui ? Le Los Angeles Times, via Tania Ganguli et Borderick Turner, donne des nouvelles.

Lire aussi | La reprise de la saison va dépendre de… LeBron James

Il y a une conviction au sein de la franchise que Howard a bien l’intention de jouer. Pour Bradley, son plan est moins clair, selon des personnes proches de la situation.

Malgré ses doutes, D12 devrait donc être de la partie dans quelques semaines avec les Lakers. Pour Bradley en revanche, très impliqué dans la lutte raciale aux USA, c’est moins sûr.

Publicité

Dans le même temps, via une autre source, le Times a confirmé que LeBron James avait bien l’intention de jouer. Et dans le cas où il faudrait le dire : le King n’a pas dans l’idée de changer d’avis, loin de là.

Je ne pense pas que les joueurs se posent la question sur ce que LeBron a prévu de faire.

Publicité

Comme on s’en doutait, il y a bien deux clans dans le vestiaire des Lakers, même si aucune animosité n’est à déclarer. Si Dwight Howard devrait être dans le wagon, le mystère reste entier pour Avery Bradley.

Les dernières actualités