NBA – Le très célèbre footballeur qui était à un mètre du mythique shoot de Ray Allen en 2013

0

Être présent dans la salle lors du shoot le plus clutch de l’histoire, c’est déjà fou. Mais être à un mètre, être une star mondiale, et ne pas avoir été repéré pendant 7 ans, c’est carrément fou. On vous raconte.

Publicité

Personne n’a oublié ce fameux shoot de Ray Allen sur Tony Parker lors du Game 6 des Finales 2013. Ce shoot culte, héroïque, qui a sauvé LeBron James d’un deuxième échec en 3 saisons à Miami, et qui a privé les Spurs du titre alors qu’ils pensaient tenir le précieux sésame.

Depuis des années, le mythique tir est souvent rediffusé, sous tous les angles, mais personne n’avait jamais remarqué la présence d’un invité de marque. Un footballeur, pour être plus précis, évoluant alors du côté de l’Atletico Madrid avant d’être transféré à Monaco cet été-là : Radamel Falcao.

Lire aussi | Comment le football a aidé Tacko Fall

Vous ne nous croyez pas ? En voici la preuve, via une photo qui fait le buzz sur Twitter, 7 ans plus tard :

(DR)

Invité discret de ces Finales, Falcao a pourtant récemment confié que Shaquille O’Neal, visiblement connaisseur de ce que les Américains aiment appeler le « soccer », l’avait interpellé.

Publicité

Ces dernières années, l’attaquant colombien a quelque peu disparu des radars du haut niveau européen, lui qui évolue en Turquie du côté de Galatasaray depuis 2019. Après sa carrière de footballeur, il a une ambition : imiter Michael Jordan, d’après ses propres termes, en troquant les baskets contre une batte pour devenir joueur de base-ball.

Toujours discret, Radamel Falcao a même réussi à se faire oublier d’une scène culte pendant 7 ans. Mais il était bien là, aux premières loges, avec une sublime vue, pour profiter de ce moment historique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.