NBA – Comment le football a aidé Tacko Fall

0

Pratiquant le football durant sa jeunesse, Tacko Fall pense que ce sport lui a été et lui sera d’une précieuse aide. Il a également rappelé que ses débuts en tant que basketteur ont été difficiles.

Il y a quelques jours, Tacko Fall nous expliquait que la rapidité de la NBA ne lui faisait pas peur, pensant qu’il était capable de bien bouger et que cette facette de son jeu était même sous-estimée.

A l’occasion du programme des 60 jours de l’été du Basketball Hall of Fame, où il a d’ailleurs signé des autographes WTF, le pivot à l’envergure de 2m54 est revenu sur cette déclaration.

Selon lui, le football pratiqué dans sa jeunesse au Sénégal va l’aider :

Ce que fait le football, c’est qu’il vous aide vraiment dans votre jeu de jambes. C’est essentiel. Et comme vous l’avez peut-être vu, beaucoup de gars qui ont déjà joué au football et qui ont fait la transition au basket-ball ont vraiment un type de footwork différent et peuvent vraiment très bien bouger. Donc, j’ai l’impression que c’est ce que le foot m’a vraiment aidé à faire.

Lire aussi | Un exécutif cite 6 stars qui pourraient bientôt être tradées

Fall était plutôt doué au foot dans sa jeunesse, mais au lieu d’avoir continué dans ce sport, le pivot a choisi de faire du basket au lycée, dès son arrivée aux Etats-Unis en 2012. Et les débuts ont été… très compliqués, comme il l’a révélé à Jacob Camenker du NBC Sports.

J’ai été nul. J’étais nul quand j’ai commencé. Mais évidemment, quand vous commencez un nouveau sport, il va y avoir une période d’apprentissage. Ça ne veut pas dire que tu es mauvais, mais que tu dois apprendre à jouer le jeu.

Alors, j’ai traversé ça, mais j’ai simplement gardé la tête haute et je savais que j’étais en mission ici. Heureusement, beaucoup de gens m’ont aidé mentalement dans mon jeu et je n’ai jamais abandonné. J’ai juste continué à pousser.

Finalement, Tacko Fall a eu raison de travailler et de croire en ses rêves. Après un passage de quatre années chez l’équipe universitaire des Knights UCF, il possède aujourd’hui un contrat avec les Celtics, avec une chance d’intégrer le roster principal.

L’histoire de Tacko Fall nous rappelle qu’avec le travail, on peut envisager ses plus grands rêves. Espérons que le conte de fée se poursuive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.