NBA – Un designer propose de superbes maillots engagés pour la fin de saison !

Un designer a imaginé de sublimes maillots engagés
@Conradburry

Les joueurs NBA l’ont annoncé : ils veulent se servir de la reprise pour faire passer un message fort contre le racisme, l’injustice raciale, et les violences policières. Comment ? On ne le sait pas encore, mais un designer a eu une superbe idée en proposant aux équipes des maillots 100% engagés. On valide l’idée, et la réalisation.

Publicité

Le petit monde de la NBA est en ce moment même en train de se déchirer… alors que tous les joueurs partagent le même point de vue ! Tous sont d’accord sur une chose : il faut continuer la lutte contre le racisme « systémique » et les violences policières qui gangrènent les États-Unis.

Là où la discorde se fait, c’est sur les modalités de protestation. Certains, menés par Kyrie Irving, veulent continuer d’aller dans la rue pour manifester avec leurs concitoyens, et laisser l’attention uniquement sur le message. Pour d’autres, rien ne sera plus efficace que de se servir de la plateforme que représentent les playoffs pour sensibiliser le plus grand nombre, au risque de les distraire via le jeu.

Publicité

Si la saison reprend le 30 juillet prochain comme prévu, les joueurs ont aujourd’hui un tout petit peu plus d’un mois pour trouver comment protester. Des t-shirts spéciaux, un agenouillement général pendant l’hymne national américain, des poings en l’air reprenant le symbole de la communauté afro-américaine… Ils n’auront que l’embarras du choix.

En attendant, un designer du nom de Conrad Burry a eu une superbe idée pour faire passer un message clair : créer un terrain et des maillots engagés dans la lutte contre le racisme. Chaque franchise aurait droit à un nouveau nom à l’avant de son maillot. Milwaukee devient « Make a change », Lakers devient « Listen », etc… L’idée est géniale, le concept est beau. C’est validé.

Publicité





Lire aussi | Le geste fort de Bill Russell contre Donald Trump et le racisme

Publicité

Si la NBA n’acceptera sûrement jamais d’aller aussi loin dans sa lutte contre le racisme (de tels maillots créeront forcément la polémique chez une partie du public), certaines franchises semblent déjà chaudes à l’idée de donner un petit coup de jeune à leurs tuniques. C’est le cas des Celtics, qui ont repartagé sur Twitter le concept de Conrad Burry.

Publicité

Si la NBA veut frapper un grand coup, elle a la solution devant les yeux : des maillots engagés. Par contre, toutes les équipes ne pourront pas jouer en noir…

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA